No Harm is done - Christine and the Queens Tunji Ige









Le thermomètre extérieur de la voiture affiche 23 degrés à 7 h 30 du matin. Alors que cette température serait déjà qualifiée de caniculaire en métropole, je l'a trouve tout juste chaude. On s'habitue à ce qui semble relever de la chaleur extrême. Je ne suis pas non plus un exemple à suivre car j'ai toujours été très frileuse, du genre à me couler sous trois épaisseurs de couverture à toute époque de l'année.
J'ai quand même oublié un détail important, il y a beaucoup de vent. Je suis un peu comme Loïc Perron pendant un tour du monde, ça décoiffe, et surtout ce vent donne une impression de froid assez désagréable.
Ce matin, oui ce matin, je suis le matin avec tout le décalage qui s'impose et nos sublimes 9 heures de différence et cette impression que mes lecteurs son tout aussi noctambules que moi même et qu'ils me lisent pendant leurs heures d'insomnie ......
Or, donc, je pensait à Karen Blixen, qui possédait comme moi une ferme en Afrique en S*arthe et qui s'apercevrait que la date ultime de paiement de son impôt foncier va être dépassée.
Je ne m'en veux pas d'avoir faire un choix sentimental de garder cette maison qui me coute un rein tout les ans. Comme tous mes choix, je les assume, parce que cette maison c'est un peu notre histoire.
Là encore la date d'un retour n'est pas programmée, faire les choses en mode pèlerinage sans la robe blanche juste pour le moment c'est simplement un peu tôt. Comme les personnage de la série Sense8 j'ai aussi le superbe pouvoir de téléporter mon esprit à 20 000 km et dans mon fort intérieur je sais que je tout va bien. Et si par hasard vous croisez mon double auprès de vous la nuit n'ayez aucun doute sur mon super pouvoir .........encore la faute à l'hyperactivité de mon cerveau ou le fait que nous soyons de pseudos-rescapés du MH-17 ......le destin mon capitaine !

Commentaires

Articles les plus consultés