Always in my head - Coldplay









J'ai commencé à voir fleurir tout un tas de billets sur la COP21, et tout un tas de bonnes résolutions de la part de gens qui ne peuvent que lancer des lignes de bonne conscience. J'en sais quelque chose
Et je vais vous donner un cas concret de dommage collatéral en matière de pollution........la NC est placé tout près du trou de la couche d'ozone, tout comme les kangourous.
Résultat des courses, le soleil brûle plus qu'ailleurs, sans indice 50 ++ ou lycra on crame plus que dans le sud de la France.
Or, nous sommes tous responsables de ce qui arrive ici, mais il est trop tard.
Je veux bien croire que les Etats, essayent de responsabiliser les uns et les autres pour faire des efforts mais sincérement ce n'est pas ton bac à compost ou ta douche diminuée d'une minute qui va faire que l'on va prendre moins de coups de soleil dans le pacifique.
Au final, on est obligé de mettre de la crème qui pollue la mer.
Je pourrai faire une liste à la Prévert des efforts que j'ai peu concentrer pour faire moins de gâchis mais quand je vois tout ce que j'ai du balancer lors de mon déménagement, j'en rage de devoir entendre les gens crier que c'est mal de jeter.
Il est clair que le fait d'habiter sous les tropique diminue un tas de factures, notamment celle du chauffage, des fringues, des produits ...on se contente du pas grand chose. (en même temps vu le prix des loyers on ne risque pas de consommer).
La NC n'est pas un exemple en matière de pollution, parce que le pays a du retard même si le fait d'habiter un site classé au patrimoine de l'humanité qui souffre de la destruction est un atout.
Alors quels efforts ?
A moins de vivre en Hermite au fond de la forêt, c'est difficile de moins consommer ou téléphoner ...je ne pense pas que vous aller renoncer à votre oie à Noël ou fringues ou l'éternelle écharpe pour mamie, tout le monde aura oublié.
Y a quand même un truc qui m'a heurté durant mes voyages, le sac plastique qui se balade, et les mômes qui vivent dans l'eau du Gange, la pollution qui ajoute à la misère, parce que sans pollution ils vivraient pauvrement mais plus décemment. Je repense aussi à Bhopal, j'en passe et des meilleurs comme cette pauvre mouette qui se noie dans le mazout ...........
Bref, il est clair que l'on peur faire des tous petits efforts mais pas sous la bannière sponsorisée d'EDF qui au passage m'a fait payer des factures dignes du PIB de la Tanzanie .........

Commentaires

Articles les plus consultés