Open your eyes







C'est l'histoire d'une journée qui commence par une petite Marie.....

"Petite Marie, je t'attends transi
Sous une tuile de ton toit
Le vent de la nuit froide me renvoie la ballade
Que j'avais écrite pour toi
Petite furie, tu dis que la vie
C'est une bague à chaque doigt
Au soleil de Floride, moi mes poches sont vides
Et mes yeux pleurent de froid
Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
D'un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour
Dans la pénombre de ta rue
Petite Marie, m'entends-tu ?"


Alors oui, j'ai cru entendre quelque  chose  pourtant la matinée promettait d'être pourrie, elle le fut.
Finalement, ce sont ces paroles qui vont clore la journée.


"Ca ressemble à la sagesse, à ces paix qu'on signe un jour,
Juste au prix de nos jeunesses, sans trompette ni tambour,
C'est plein de baisers caresses, plein de mots sucrés d'enfants,
Attestation de tendresse, rituel rassurant,
Harmonie, intelligence et raison ou sérénité,
Complice connivence, autant de mots pour exprimer tout ce que c'est.

C'est un peu tout ça, tour à tour,

Mais en tout cas, c'est pas de l'amour.

Sans peur et sans solitude, le bonheur a ce qu'on dit,

Y a bien des vies sans Beethoven et sans avis,
Pourquoi pas des vies sans cri.
"

Je crois que l'on change avec la vie. Elle est parfois pourrie cette vie pourtant j'y crois encore, je salue cet amour plus fort que tout qui fait que tout peut changer....et si c'était moi qui changeait, avec l'endurance, les claques, et les coups de torchons.......sais pas,  mais tout à changé.

Il a aussi les mauvaises surprises, celles auxquelles je m'attendais, ce ne sont pas mes larmes qui vont laver les marches, elles coulent mais je ne baisse pas les bras, j'y crois ........même si parfois je suis découragée je sers des poings et je me bats encore et encore......


Commentaires

Articles les plus consultés