Die another day - Madonna












Au début, j'avais dit jamais au grand jamais je mettrai la clim, jamais, jamais, sauf qu'un soir, tu vois le thermomètre afficher trente degrés et un taux d'humidité proche du cent pour cent. La pluie qui va avec.

Et, j'ai branché la clim, juste le soir pour éviter de dégouliner toute la soirée, un 16 décembre.......
Au moins, les chats ne sont plus en position carpette sur le sol et moi j'ai une petite pause rafraichissante pour finir les tâches quotidiennes.

Il fait juste un temps à ne pas mettre un cardiaque dehors sous peine d'évanouissement.

Il y a un an je n'avais pas du tout imaginé ce scénario. Où étais-je déjà ?

Au fin fond de la métropole profonde entourée de cerveaux peu disponibles au grattage.

J'ai enfin presque clôturé les contrats métropolitains. Mon opérateur historique a enfin résilié mon contrat. J'ai constitué un dossier béton avec photocopie des billets d'avions allez-simples, mon nouveau contrat et copie du contrat de bail.

Il me reste canal, qui ne comprend toujours pas le pourquoi du comment.

Ensuite, ce sera terminé.

Cinq mois.

Comme chaque mois qui passe, je fais un bilan dans ma tête. Tout est globalement positif.

 Je prends enfin du recul face aux années de galères professionnelles, même si j'en chie des bulles.

Chaque journée est une sorte de course de fond. Il n'y a pas que le boulot. On est en France mais je ne suis pas considérée comme française, les règles de l'emploi local sont là pour me le rappeler quotidiennement. Il faut aussi se faire accepter, s'intégrer dans les multiples communautés, faire sa place, prouver que tu es là pour longtemps, c'est un véritable boulot.
 
Je ne suis pas au Club Med pour qui croirait que je passe mes semaines à bronzer sur le Lagon.

Hasard ou coïncidence, j'apprends à gérer les relations, à slalomer entre les difficultés que sont les non-dits, je devance les difficultés en cadrant d'entrée tout ce qui pourrait être mal interprété.

Je suis cash mais les relations ne sont jamais gagnées. Ces lignes ne sont qu'un bref résumé des semaines qui viennent de passer.

Rien n'est acquit.

Il faut se remettre tous les jours en question, gagner ses galons, devenir humble.

Je remercie au passage mon ancien amant, grâce à lui je sais  j'ai développé ce fameux sixième sens qui me permet d'anticiper le danger que représente la fausseté d'une personnalité et de savoir ce qu'il ne faut pas faire.

Je suis d'accord avec lui, le Droit c'est nul comme il me le disait, mais ça même au bout du monde.

Au fait, demain ce sont les grandes vacances.

Je pourrai vous faire rêver, mais là n'est pas mon but, le meilleur n'est pas pour mon journal qui ne fait que survoler les quelques instants importants.

Il y a d'autres choses, d'autres moments qui ne pourraient faire des centaines de lignes.

Silence.......... réécoutez la chanson de l'intro et imaginez les choses et la vie telles qu'elles sont aujourd’hui et bonne journée !

































Commentaires

Articles les plus consultés