La pastorale - George DELERUE







Cette musique me rappelle mes parents, lorsque je rentrais de l'école à 17h00 en hivers je traversais la cour du Château. Je revois ma mère écoutant l'émission entourée de ses chats qui dormaient sur la non fameuse table en marbre, et je prenais un bol de chocolat en écoutant les voix du service public.

Je revois mon père auprès de ses malades qui squattaient l'appartement pour les plus érudits et qui restaient des heures à commenter la politique.

35 ans plus tard, et 20 000 kilomètres plus loin, je suis là. Les dates et leurs coïncidences bizarres font que j'y pense, sans nostalgie mais avec cette possibilité que j'ai aujourd'hui d'ajouter des pierres à ce riche édifice familial.

Bienheureux les orphelins dans cet aspect de la situation.

On apprend très vite à vivre avec peu de choses, l'option minimaliste n'est appréciable que lorsqu'on l'applique réellement et non pas façon bobo qui fait ses carottes bios.
On est loin des opérations publicitaires, des foules qui font leurs courses de Noël, de la mode, accessoirement de la décoration d'intérieure.

On a trois trucs et finalement on est super content. C'est aussi super pratique pour faire le ménage.







Commentaires

Articles les plus consultés