La compagnie Créole - Bon baisers de Fort de France










Non, ce billet n'est pas programmé, j'ai un peu d'avance horaire sur mes lecteurs. C'est la longue nuit de Noël .....le père de Noël n'a pas de traineau et les portes sont toujours ouvertes, j'ai la chanson en tête depuis ce matin.

J'étais en train de réfléchir, de faire un énième bilan sur moi même quand bien même je continue mon parcours personnel et professionnel, après tous ces changements.
 
De quelle façon ai je changé ?

Au fond, je suis toujours un peu moi même, je me laisse toujours autant emporter par mes sentiments, mon enthousiasme ou mes coups de gueule.
Je sais pertinemment que l'on m'a traité de folle parce que mes ruptures sentimentales ou professionnelles ont toujours été pour moi des passerelles pour exprimer mon désaccord, pour faire la fille qui ne lâche rien ou qui ne veut pas perdre la face surtout face à la connerie. J'aurai du lâcher du lest comme j'allais partir, sauf que je n'en étais pas sur à l'époque.

J'ai été assez conne pour me pourrir la vie avec une personne qui me reprochait de ne pas savoir choisir, m'a prise pour une dingue, s'est débarrassé de moi parce que je devenais insignifiante avec mes neurones qui se touchent ........

Le passé est le passé. Mais, il a fait de moi quelqu'un de déterminé, de constructif et de combatif.

Je dois aborder ma cinquième vie et un peu comme les chats je retombe toujours sur mes pattes.

J'ai un peu appris à arrondir les angles et à faire le dos rond.

Pas toujours. Mais, lorsque j'ai une idée en tête, je vais jusqu'au bout.

Je suis devenue beaucoup plus rigoureuse, j'évite de bâcler les dossiers et je construis mes analyses.

Je suis aussi appréciée par la qualité de mon écriture.

J'ai encore pas mal de travail à faire, mais j'ai horreur que l'on me tienne des discours négatifs ou catastrophiques surtout lorsque on touche à mes yeux .

Je présume que ce ne sera pas ma dernière vie au moins je pourrai encore écrire des pages de blog.

Alors, bonne journée, ou bonne soirée en décalé.

To be continued ^^

Commentaires

Articles les plus consultés