Now we are free - BO Gladiator










So long 2014............comme tous les ans, cette année j'annonce un billet fleuve, une tasse de vrai café à la main, le premier depuis que je suis partie car je carbure au n'importnawak depuis que je suis arrivée.
On est un peu loin de la société de consommation et les besoins sont vraiment moindres, la tablette de chocolate coût un bras mais c'est la meilleure que l'on puisse trouver.
Je pourrai commencer l'année par une formule d'enfant comme il était une fois mais ce serait trop facile.
Or, donc, il était presque un 31 décembre 2013 au fin fond de la Bretagne dans une petite maison bretonne battue par les vents tempétueux de la fin de l'année une famille dont les parents envoyaient des CV.
Comme ça par magie......enfin pas vraiment, on va dire à force de volonté et de motivation l'année 2014 a été une année qui n'aura jamais son pareil.

On avait toujours dit que l'on partirait, mais restait à savoir où, moi même à cette même époque je ne le savais pas. Dans mes voeux, je n'avais pas du tout tapé ici. J'avais en début d'année tous les scenarii en tête du départ à la solution de retrait.

On a eu le résultat final des entretiens le 17 février pour une première vague de départ au 31 mars et une deuxième vague le 18 juillet. Le container est parti le 6 mai, les chats le 20 août.
J'ai démissionné, il y a un mois, mais j'ai retrouvé du travail le 1 er septembre en ayant répondu à une seule annonce, le 8 août.


J'ai fait l'état des lieu le 17 juillet pour resigner un bail le 20 juillet. J'ai vendu une première voiture le 1 er mai et une deuxième le 5 juillet.
12 % de ma boite mail est dédié aux papiers et autres formalités.

J'ai gagné 300 euros en vendant de rare choses, le reste a été donné.

Il me reste une maison, un box plein de trucs (environ 10 m3) que je vais faire venir quand il me le sera possible.
Voili, voilou, c'est en substance les dates importantes à retenir de cette année riche et unique dans les annales familiales.
Il est clair que la vie ici porte à réfléchir, que se soit sur l'adaptation, la société de consommation, et la volonté.
Je pense sincèrement que notre histoire et notre parcours est unique en son genre que soit sur l'idée ainsi que sa mise en place. Il y a une chance sur un million de retrouver la même histoire.

Je plait et me complait à répéter que beaucoup de gens se sont moqués de nous, je n'ai toujours aucun regret d'avoir pu suivre mon propre destin qui n'est pas seulement le mien.

Je crois que je n'aurai jamais pu continuer à vivre comme ça en attendant professionnellement au fond d'un placard mon salaire pourri en m'épanchant sur le passé.

Parfois, je ne réalise pas que je me soit téléportée si loin. Je ne sais pas encore de quoi sera fait 2015 mais a priori on va commencer à visiter, consolider notre vie, continuer à construire d'une manière ou d'une autre.

De toute façon, notre univers social était tellement vide en partant que nous n'aurions jamais pu remonter la pente. J'étais grillée socialement parce qu'on m' a pris pour une conne et les très rares personnes qui ont cru en moi sont les seules avec qui je garde un contact plus ou moins concret.

Je sais aussi que les gens me respectent parce que j'ai fait un choix et que je suis allée jusqu'au bout ensuite la configuration familiale fait aussi que nous sommes uniques.
Nous forçons le respect de gens que nous rencontrons et ça fait du bien après avoir rencontré tant de gens qui avaient une mauvaise opinion.











Commentaires

Articles les plus consultés