Here and There

Et là je me dis, merde il est déjà 11h00, la matinée est presque déjà finie, je n'ai pas fait grand chose ...je pense rénovation et me voilà sur le site d'un grand magasin de bricolage, je compare les prix, les mètres carrés, je zappe sur mon compte bancaire qui devrait attirer désormais tous les financiers du département, la brochure d'un véhicule neuf traine sur le bureau..............tout cela placé à bon escient devrait consolider l'avenir.
Je suis saoule de liberté, saoule d'indépendance enfin retrouvée, faire ce que je veux comme je veux à mon rythme, projeter du blanc sur les murs sentir la maison reprendre vie. Je fais table rase du passé, ce passé tellement triste et qui m'a fait tellement mal. Tout cela est tellement bizarre, j'ai paradoxalement les larmes aux yeux parce que je continue ma route en me retournant de temps en temps.........
...........simplement parce que j'ai raté mes au revoir et même si le soleil pointe aujourd'hui le bout de son nez il me faudra encore du temps pour effacer l'année 2011, il me faudra du temps pour ne plus faire de comparaison, pour ne plus avoir de rancœur, il me faudra du temps pour ne plus avoir besoin de, pour ne plus avoir de réflexes débiles, pour effacer des numéros de téléphones.
Il n'y a rien à comprendre, il faut juste prendre chaque morceau de vie se coller les uns aux autres  petit à petit.
Qui sait désormais ce qui se passera dans trois mois...........c'est le bout du monde !

Commentaires

Articles les plus consultés