To be or not to be







Et si je redoublais ?
A la faveur d'une cuite monumentale, Camille, femme de 40 ans se retrouve dans le passé, l'année de ses 16 ans.

Est ce l'occasion de donner un tour différent à sa vie en essayant autant que faire se peut de ne pas réitérer ses erreurs, celles qui concourent à notre inéxorable perte.
Comme d'hab la moralité de l'histoire reste assez simple : en gros nos erreurs ne sont pas des erreurs et finalement ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Personnellement, revivre mes 16, 20, ou 30 ans ne m'intéresse pas plus que ça. En tirer de belles expériences, peut être, mais revivre de pathétiques histoires moisies et enfouies ....non!

Aujourd'hui, j'aimerai simplement rentrer chez moi, c'est pourquoi j'ai juste besoin d'une toute petite téléportation dans le temps.

Cependant, j'ai pris des décisions je les assume c'est tout.

La vie s'écoule quand même tranquillement, pas besoin d'aller faire un tour l'année de mes 16 ans pour repasser mon bac. J'aime être là sans plus, j'aime profiter de la douceur de vivre des mots qui coulent.

J'ai force d'optimisme pour regarder ce que je projette, et non pas comme dans le film une aspiration à revivre le passé pour y voir le tunnel lumineux de la raison.
Il y a bien longtemps que j'ai opté pour cette philosophie, probablement depuis mes 16 ans.

Ceci dit, le film est joli, sympa, la musique omniprésente. Chacun se contentera de sa petite explication.

Je crois surtout que l'on gagne beaucoup d'humilité à ne pas cacher son passé ce n'est pas le jour de sa mort qu'il faut s'un seul coup d'un seul convoquer tous les gens à qui l'on aimerait dire des choses. J'en sais quelque chose l'ayant vécu en direct.

Alors voilà, je tourne les pages du roman riche des heures qui passent, heures qui sont habitées par le bonheur.

Commentaires

Articles les plus consultés