Un petit goût d'avent (partie 2)





La période juillet - décembre.
La meilleure. Je pensais qu'hormis ma situation financière le reste allait globalement aller mieux.
Que neni.
La passage de témoin de la maison se fait dans la douleur, le locataire est un chieur et il sera jusqu'à ces derniers jours.
Je n'y suis pas retourné depuis. Je suis trop loin.

En plein dans mon marasme, ma situation professionnelle s'aggrave. De retour après des mois d'absence, on me change globalement de poste comme toute femme qui s'est occupé de ses enfants mais de façon très maligne et habile. Je ne peux rien faire, j'ai fortement besoin de travailler. J'évite somme toute les déplacements aux quatre coins de la région et je me retrouve avec peu de dossiers dans ma bannette. Je suis hiérarchiquement rattachée à une conne qui manage depuis son mél, injoignable et en réunion permanente. La régionalisation a ajouté des n+1 et n+2 qui ne sont que des pantins. Je suis fatiguée avant de recommencer et ensuite arrêtée pendant deux mois suite à un nouveau décollement de rétine. C'est un arrêt béni des Dieux.
De retour, c'est le fond du placard à balais, je vais avoir une nouvelle période de transition avec une nouvelle n+1, encore un niveau hiérarchique .................j'assure le minimum syndical et je n'en fait pas plus .......j'ai ensuite attrapé tout ce qui passait depuis l'hiver dernier, j'ai erré de fatigue de fatigue me trimbalant des microbes tous plus résistants les uns que les autres.

Nous avons vu passer quatre chats.. Je ne fais pas d'anthropomorphisme ce n'est pas mon truc mais ce n'est pas le genre de la maison de laisser les animaux sans soin, ni attention. Or, nous n'avons pas le retour de ce que nous pouvons donner, bref, deux écrasés, deux empoisonnés par un voisin qui utilise de la mort aux rats.
Pas de commentaire, bien que ce soit des chats ça m'a un peu dégouté.

Globalement, j'ai eu des moments de doutes mais je n'ai jamais plié devant les papiers et les merdouilles qui se sont succédées...........,comme les roseaux. Je relativise désormais tous ces couacs et soucis .........

Nous n'avons jamais été aussi heureux, aussi cool et zen. Parce que même si nous avions l'air de patiner nous avons éclaircis notre avenir et battis notre cathédrale.
J'ai pu enfin jeter des caisses, mes souvenirs et enfin jeter ce qui envahissait mes boites mél. J'ai pris assez de recul pour banaliser ce qui ne fut qu'un détail de mon passé à force de dialogue et d'explications.
Alors bien sur que j'ai hâte de passer à l'année suivante pour mettre fin à cette année un peu pourrie sur les bords qui ne fut qu'une année de transition. J'ai scélé mon avenir et je suis bien contente d'y avoir participé. Je suis redevenue moi même, celle que j'avais oublié pendant des années, j'ai repris la voie de l'indépendance sur bien des points. Je sais aussi prendre des décisions.

Pour finir, je dédie une partie de ce post à mes défunts chats (rires) et ceux qui vont leur succéder.
Enfin, je n'ai pas tout dit, il n'y a que l'essentiel ...............comme d'hab!

Commentaires

Articles les plus consultés