the middle of the river water flows








C'est pour cela que l'on se tortille depuis des jours, alors finalement je vais opter pour éventuellement investir dans une plantation de riz dans le jardin.

Et pour me moquer de moi même.......je prendrai bien un passeport Thétchène quitte à y laisser ma nationalité.

Et puis, les gens nous font chier avec leurs photos débiles sous la neige, on reste cinq minute le temps de faire une apparition sur les réseaux. Je vais les coller sur mon pilloti pendant huit jours et ils pourront faire de la pub pour Urgo crevasses (qui est un produit top pour soigner les doigts abîmés par le froid).

Bref.

Il y a des jours comme ça où je deviens con, mais j'ai des circonstances aténuantes, des raisons purement personnelles de râler comme un putois dans sa cage.

Mais, j'ai eu une belle révélation, un soir en haut de l'escalier, moi la carthésienne celle qui refuse de voir des signes, celle qui doute, celle qui est inquiète et qui se prépare toujours au pire.
J'ai regardé et j'ai compris........et soulagée toutes les réponses que j'avais préparé pour plus tard se sont envolées eu gré des années passées.
J'ai trouvé ça bien après avoir jetté tout ce qui me rattachais de près ou de loin à des bouts de vie devenus des zombies de papier, je peux enfin mettre un coup de pied au cul du destin.

Ensuite, il fut bon d'en parler, de cette certitude.

Désormais, je peux me moquer du passé, et refermer définitivement le livre et faire comme si les pages n'avaient jamais existé.
Il aura fallu du temps mais c'est d'autant plus savoureux !

Commentaires

B4rny a dit…
Merde, j'ai pris des photos de neige ce matin.
:-)

Articles les plus consultés