Next








Le temps gris se fige et je vois encore une page importante de ma vie se tourner. Les décisions s'enchainent, les évènements continuent de se succéder les uns à la suite des autres.
Mon passé s'éloigne encore et encore, mon cerveau éfface lentement les détails et les moments gravés pour les remplacer par des images heureuses de cette nouvelle vie.
Je me rends compte désormais à quel point tout cela était ridicule et à quel point j'ai perdu mon temps pour donner à quelqu'un ce qu'il ne méritait pas.
Inutile et futile.
Maintenant, je peux passer pour une anonyme.

Les choses se régleront devant l'éternel même si la vie passe.

Il ne reste plus qu'à mettre un point final aux projets qui me titillent.

Quitter le fond de ce bureau et quitter enfin ce milieu routinier pour éviter de boucler la boucle.
A la vitesse à laquelle les choses se succèdent je n'ai plus le moindre doute sur ce qui va pouvoir arriver.
Je prends chaque décision avec un calme réfléchi.
Offrir autre chose à mes proches pour qu'ils puissent voir plus loin que le bout de leur nez.
Je veux éviter les dîners entre potes du samedi soir, les projets d'achat de canapé, les projets de vacances déterminés 6 mois à l'avance .........l'heure d'équitation hebdomadaire ect.......
Les choses réglées comme du papier à musique.

Pendant ce temps, la vie de la boutique se scélorose lentement, un monde sépare la base du reste. Nous sommes seuls entourés de responsables irresponsables.

Un vrai désastre. Pour certaines choses nous sommes loin d'être sortis de l'auberge. De ce fait, je ne conteste plus aucune décision hiéharchique, je pense tout bas qu'ils sont tous débiles au point de les ignorer royalement plutôt que que de faire des éfforts.
Je présume qu'ils attendent que je craque et que je démissionne comme il se doit. Sauf que j'ai une surprise histoire de cloturer mon contrat avec eux.

Le jour viendra où je pourrai enfin régler mes comptes. Pour l'instant, je rigole.

Même si mes propos semblent toujours emprunt de double sens, de choses qui paraissent loin et proche pour moi c'est quelque chose de normal, cela fait partie de la réflexion quotidienne.

Commentaires

Articles les plus consultés