Sweep me away








Il y a des gens qui râlent tout simplement parce que des gens comme moi déteste la pub et surtout depuis quelques nombreux mois cette pub qui se rattache à l'Ip de l'ordinateur et ne vous lâche plus.

Trop polluant.

Trop de fenêtres pop up qui s'ouvrent et ralentissent le système.

J'admets utiliser des moyens peu légaux pour éviter d'être envahie.

Avant que les gens ne montrent leurs fesses sur les réseaux sociaux sous leur véritable identité ou bien que l'orthographe et la syntaxe n'éxiste plus plus avec des phrases de 130 caractères, le net était réservé à un nombre limité de personnes qui l'enrichissaient sans avoir besoin de se faire sponsoriser.

Les gens ont oublié qu'être un peu pudique, ça ne faisait pas de mal.

La confidentialité c'est nécessaire voir indispensable.

La culture même de base (livre, muisque) est presque devenu un luxe. Avant, que tout soit blindé de pub et payant là encore, je contournais pour environ un tiers de mes besoins, la nécessité de payer mon acccès à l'information.
Aujourd'hui, c'est presque quarante pour cent.

J'ai un abonnement musical et une carte de bibliothèque, mais accessoirement il m'est impossible d'envisager de payer pour aller voir des concerts.
Etonnament, la multiplication des supports, la possibilité de dématérialiser la culture a paradoxalement rendu encore plus cher son accessibilité.

Alors, je contourne.
Pas tout le temps fort heureusement.

Je paye mes abonnement jeux, qui accessoirement ne sont plus des comptes anonymes depuis les cas de piratages de compte, Blizzard a levé la confidentailité et Guild Wars met plusieurs clef d'accéssibilité pour se loguer.

Il m'arrive de faire des auto contrôle et de faire du ménage aussi sur la toile.

J'ai fait aussi quelques belles affaires parce que j'ai du temps pour fouiner. J'ai acquis deux superbes qipao à la fin de l'année (robes traditionnelles chinoises) par contre il faut être un haricot vert pour les porter ..........et des bracelets en argent..........

Il y a beaucoup plus de gens qui me connaissent sous mon pseudo que sous mon vrai prénom. J'ai bloqué beaucoup de gens. Il me reste un blog dont je n'arrive pas à créer de sauvegarde sur  une plateforme  et une ou deux personnes à "bannir" leur cas est à l'étude ! (sachant qu'eux mêmes ont laissé de jolies traces) ......

Bref, encore du ménage à faire ........

Commentaires

Articles les plus consultés