Animals (Martin Garrix)









Rien à voir avec l'actualité du moment,

C'est une valse aux heures déclalées,
C'est une valse de papiers, de formalités, d'erreurs, de courriers, de coups de fil,
C'est une danse qui rend admirable les femmes qui gèrent seules au quotidien leur famille en attendant parfois mieux,
C'est une danse dictée par des rythmes décalés,
C'est un cerveau aux mille tâches,
Promis, je ne laisserai plus un papier se perdre sur le bureau.
C'est comprendre que certaines personnes dans leur égoïsme ne sont pas prêtes à vous laisser partir.
Mais c'est accueillir les vrais amis, ceux de 10 ans, qui absorbent un peu de mon désarroi.

Et toi tu me vois faire quoi plus tard ?

Là aussi une grande question, un challenge sur lequel je ne miserai pas deux francs.

Et même la nuit on apprend des choses sympas dans les films légers des années 80, celui-ci est pour moi plus que jamais................"Alceste est intransigeant, égoïste, possessif... Célimène est légère, irresponsable, infidèle. Mais s’ils acceptaient leurs défauts, s’ils parvenaient à sourire de leurs différences, ce serait la victoire de l’Amour sur l’amour propre. Seulement ces sacrifices ne sont dignes que d’un grand Amour. Et à quoi reconnaît-on un grand amour ? 
Le jour où l’on s’aperçoit que le seul être qui peut vous consoler, c’est celui qui vous a fait du mal, alors on sait qu’on est un couple. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quant on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: « J’ai souffert, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé ».

Commentaires

Articles les plus consultés