Six Feet Under










 Y a t-il des manifestation de l'au-delà ?

Que les esprits qui ne supportent pas mon humour scabreux déconnectent c'est le moment.

Grande question sortie de mon cerveau en berne. Je suis et reste une cartésienne, sans avoir lu les écrits philosophiques en relation avec le sujet, je pense qu'un fois morts nous sommes morts sans retour parmi les vivants.

Le jour de sa mort, j'étais dans ma voiture et lorsque j'ai reçu le coup de fil annonciateur, j'écoutais les fairytale of New York des Pogues cinq minutes avant c'était ain't no moutain high enough  signe ou pas signe, les paroles sont évocatrices.........j'avais tenu ma promesse, rendre les clefs de la maison de mon amant pour lui prouver que j'étais de bonne foi, j'avais oublié ce jour là de mettre un des rares colliers qu'elle m'avait offert comme un gri-gri africain .......autant de trucs débiles que l'on porte et qui n'ont pas vraiment de signification.

J'ai vidé pendant des semaines une maison contenant des affaires abandonnées, figées dans le temps. Seule avec tout un tas de traces abstraites ou odeurs. J'y ressentais comme une sorte de malaise mêlée de tristesse. Le soir, j'imaginais des fantômes se déplaçant dérrière les portes parce que j'aime bien les histoires de fantômes.

Le chat me rapportait tout un tas de monstrueuses bestioles qu'il laissait sous les lits.

Et pourtant.......certains à l'époque avaient déjà vu un signe de sa réincarnation.  Phrase qui me fait rigoler.

J'ai adoré me faire peur en parcourant dans le noir certaines pièces, j'aimais imaginer voir une forme blanche sortir d'un placard forme hybride de ma très chère mère psalmodiant contre son indigne fille comme elle aimait si bien me le faire comprendre.

Mon film préféré restant l’exorciste et sa réplique très célèbre.......ta mère suce des queues en enfer!

Un soir l'alarme s'est déclenchée subitement sans raison, ou explication logique, j'ai entendu la voix du technicien me demandant mon mot de passe comme le messie je l'ai remercié en prosternant sur le tapis du salon, évitant de justesse l'arrivée des bleus.

Comme je ne suis pas une fétichiste, j'ai jeté ou donné. J'ai réglé moult questions en relation avec le passé. J'ai toujours voulu rompre avec toutes ces années, moi cloitrée dans cette maison et je ne voulais pas y vivre de nouveau.

J'ai trouvé des gens qui fument des cigarettes rigolotes en dansant autour des arbres comme pour conjurer les apparitions sporadiques de ma revenante.

Bref.

Pas de signe tangible du poltergeist. Puis jour anniversaire de sa mort, le tableau du compteur s'est mis à jouer la walkirie, j'ai crié dans mon for intérieur que j'avais gardé la maison et que jamais au grand jamais les projets de vente n'avaient été sérieux. J'ai fait réparer le tableau mais les néons de l'étage jouent au sapin de Noël, le circuit électrique serait défectueux selon l'électricien, mais il ne trouve pas la cause.

Dimanche, sa pendule de cuisine s'est effondrée sous mes yeux jamais elle n'avait bougé d'un iota depuis que je l'avais accroché..
Et aujourd'hui, un grain de sable s'est glissé dans le mécanisme bien huilé de ma machine de guerre.......était-ce un signe ou pas ?
Tant que les assiettes ne tournent pas autour de la table je reste zen, sinon j'appelle un prêtre pour faire disparaître cette âme tourmentée.

Commentaires

Articles les plus consultés