The Help












Ilena, c'est avec cette fichue bestiole que j'ai fait une grande partie de mes résultats en endurance, impossible jument, et physiquement pleine de défauts.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment j'avais pu finir certaines courses. Je l'ai acheté à deux ans, en commençant l'entrainement, je me suis aperçu qu'elle était emphysémateuse.....pas au derniers degré mais assez pour ne pas supporte le foin en grande quantité..........dommage pour une cheval d'endurance !

Pourtant, malgré cela et en choisissant des épreuves aux bonnes époques j'ai fini de belles courses.

Impossible à monter dans un van, j'ai du apprendre à lui chuchoter aux oreilles.

Ensuite, on s'est aperçu qu'elle développait des lombalgies chroniques et qu'un fragment osseux se situait dans l'un de ses boulets d'où les boiteries intermittentes sur de longues distances.

On a fait le tour de France ensemble et des centaine de kilomètres de randonnée. Jument un peu fêlée mais très sure toute seule. Elle m'a trimbalé pendant des années au fond du Loir et Cher m'obligeant à faire plus de kilomètres en voiture que je n'en ai jamais fait.

J'ai apprécié vieillir avec elle, elle m'a porté et transporté pendant des heures. J'ai bravé la pluie, el vent et le froid avec elle, mon baladeur sur les oreilles pour passer le temps.

Elle m'a appris plus que ce que je devais apprendre sur les chevaux, leur comportement. Elle a toujours sauvé mon moral quand je déprimais parce que le cheval en de telles circonstances est plus qu'un ami, c'est un complice qui participe aux états d'âmes de son cavalier.

Enceinte, je l'ai monté jusqu'à ce que je ne puisse plus mettre mon pied dans l'étrier pour me soulever, bizarrement elle n'a jamais fait un écart pendant ces périodes comme si elle savait , parce que j'ai le cheval dans le sang.

Je ne pense pas que je la reverrai mais je lui garde une belle place dans mes souvenirs, elle coule un belle retraite dans un pré, elle a traversé 16 ans de ma vie et si elle pouvait tout raconter elle le ferait mieux qu'un psy .........elle fut mon psy parce que monter à cheval c'est évacuer le trop plein de soucis qui se logent dans votre tête quand tout va mal.

J'en parle parce qu'elle me manque, car j'aimerai évacuer ce qui me fait mal,  et plus globalement lla compagnie des chevaux me manque plus que tout.

J'attends avec impatience de pouvoir remettre mes augustes fesses sur ma selle ............

Commentaires

Articles les plus consultés