Keep your lips sealed - The Do









Ce matin alors que j'étais en errance pour trouver une crémone, mon oreille inattentive fut bousculée par des propos inexpérimentés.

J'ai cru faillir.

Rien est écrit, rien ne se dessine, c'est à chacun d'en prendre et d'en laisser.

Comme si je décidais de publier mon journal.

Parce que si j'avais su, je me serai évité toute la problématique, et la confrontation de la vérité.

Parce qu'il a des jours où j'ai l'impression qu'il y a marqué "salope" sur mon front, et puis gérer tout ce qui fut collatéral, personne n'en parle.

Concrètement, personne ne peut imaginer à quel point il est souvent impossible de se dépatouiller des marques indélébiles et invisibles que laissent ce type de relation.

A moins de changer de vie, rapidement pour effacer les stigmates.

Je n'ai pas trouvé mieux, au lieu de verser des larmes, j'ai bougé mes neurones. Cela ne fait pas de moi une héroïne de bouquins, mais j'ai évité des cases et des impasses.

La vérité demeure la meilleure des thérapies.

Bon à savoir, une relation qui se prolonge est une relation qui se noie, parce que choisir c'est pourri. Comme pour tout, l'un des deux va tirer son épingle du jeu pendant que l'autre rame pour se refaire une réputation digne de ce nom. 

Plus le temps avance, plus je prends du recul, plus je tire les conséquences.

Comparée à la situation de ces derniers mois, c'était la version entrainement corps de marines sections sentiments. Une sorte de super entrainement avant la vraie mission.

Mais, comme pour toute mission, il reste des informations classées confidentielles. Des informations enregistrées dans une équation à double inconnue sous forme de X au carré avec comme résultat des traces de ne sais quoi sous forme de nostalgie.

Franchement, raconter de telles inepties.

Encore une vieille bourgeoise endimanchée.


Commentaires

Articles les plus consultés