Destiny of the chosen - Immediate













La quotidienneté de la vie est un peu la même qu'avant , en ce qui concerne le rythme pur.

Sinon, tout est différent le soleil se lève très tôt environ cinq heures trente du matin et se couche aussi vers cinq heures trente le soir, ce qui fait que la journée est calée sur le rythme du jour. Tout le monde bosse tôt et fini tôt. Les premiers temps je me retrouvais comme une poule ayant perdu son œuf, moi qui avait l'habitude rentrer tous les soirs vers quasiment 18h45 en ayant passé au bas mot deux heures en voiture.

Au départ, j'avais prévu d'emmener le S MAX, il avait moins de deux ans donc free taxe sauf que beaucoup trop fragile pour le type de terrain et les balades. On part facilement sur des pistes parce que les coins sont jolis et qu'un pique nique improvisé est plus sympa dans un coin isolé. Isolé, c'est rapide, on se laisse emporter par la beauté des paysages et on enfile les pistes en se frottant les yeux.

Le marché de l'occasion est assez développé, il y beaucoup de véhicules avec peu de kilomètres mais il faut rester méfiant, l'arnaque n'est pas loin ...enfin on ne sait pas mais il vaut mieux jouer la carte du relationnel.

On a donc trouvé un Hyundai 4x4. Forcément, comme le S MAX s'est très mal vendu, j'ai fait pour le mieux, il a fallu raisonnablement ajouter.

Encore une fois, je déconseille les voitures hypers familiales pour les gens de la ville. Le S Max avec une image de véhicule hyper moderne n'est pas fait pour les gens qui aiment la campagne autant acheter un bon 4x4 d'occas.

J’ai eu aussi peu de temps pour faire des choix, ça fait partie du jeu Paulette.

Il est parti pour le sud de la France, mais j'ai passé des heures à le nettoyer surtout qu'avant de partir le temps n'était pas à la fête et les wombats trop petits pour faire attention ....beaucoup d'éléments étaient rayés, sales, pas de protection marchepied porte arrière, trop de parties plastiques, ordinateur de bord qui fait surchauffer le téléphone en BT, sièges trop fragiles, moquette qui s’abime, mauvaises finitions. Le moteur était somme toute costaud, mais la consommation plafonnait pas mal, normal pour ce type de véhicule. J'ai eu de la chance mais j'ai eu des sueurs froides avec cette bagnole. Oserai-je dire que Monsieur P a failli m'éclater cette voiture à quelques jours de son départ?  (coïncidence mais l'anecdote est vraie)




J’ai bien vendu la SEAT mais nous n’avons pas retrouvé le même type de véhicule mais de toute façon on s’en fout parce qu’elle fait peu de kilomètres.  L'essence est moins chère et en plus on se fait servir ce qui est finalement assez agréable. Pour le moment, un plein par mois, et moitié moins de kilomètres sur ces mêmes périodes.

En contrepartie, on oublie le drive, je fais les courses à la bonne vieille méthode. Je pense au demeurant que le boucher m'a la bonne car il me fait des prix sur le jambon.

Certes au début, on avait projeté d'habiter en brousse sauf qu'avec une route au nord et une au sud c'est sans compter les énormes bouchons d'entrée et de sortie de la ville, et les zones risquées. Il a donc fallu faire des concessions de part et d'autre (surtout moi) et trouver quelque choses d'ultra pratique pour éviter cet écueil. Le sujet n’est pas encore évident à cerner, parce que voué, j’ai besoin d’espace, de liberté pour mes pieds ect, mais pour le moment c’est parfait mais globalement, j’attends de trouver autre chose.

Mais, il faut relativiser ce que j'appelle ville est un peu à ma sauce, c'est difficile de décrire mais c'est très vert avec une belle montagne en face et la plage pas très loin. Vous comprenez pourquoi, je n'ai pas vraiment de questions mais des exigences.


Ai-je mis la barre assez haute ?

Commentaires

Articles les plus consultés