Muse - feeling good








C'est le billet du dimanche, le billet qui ne sert à rien, sans détail aucun.

Il y a encore des messages dans les messages. J'aime brouiller les pistes.

{...Le cinema....Claude Nougaro}

Mais vous avez du vivre une rupture douloureuse ? le méga, top, giga euphémisme comme qui dirait. Serait-ce la raison importante voire essentielle de ce grand pas dans le vide sidéral de l'aventure? un peu, mais non.

Fais du Droit, ça mène à tout ma fille.


Mouai, j'ai fait du Droit, mais je savais en démarrant le cursus que je ne serai pas le défenseur des causes perdues. J'ai toujours la tête ailleurs, sur un continent à cheval du nord au sud. J'aimais me retrouver face à lever de soleil en Jordanie, j'aimais me heurter à la brutalité du climat local le visage face à la pluie. La tête ailleurs, le casque sur les oreilles.

Des kilomètres de pas, je préférai galoper que de réfléchir ardemment sur un dossier au fond d'un bureau.

Des kilomètres de carnets de voyage, de lignes, d'impressions impalpables par écrit interposé mais il ne suffirait pas d'une nuit pour tout raconter.

Face à la brutalité des sentiments, j'ai toujours privilégié les heures à cheval que de débiter ma vie sur un divan.

{...Tryo...Mrs ROY...}

C'est vrai, je préférai largement prendre le large avec mon cheval que de passer des heures à tergiverser sur la vie mes choix, mes amours, ça me saoulait, que l'on me demande de me poser et d'attendre que la vie passe face à un quotidien que j'aurai du apprivoiser d'une façon ou d'une autre.
Je veux être cette personne pas comme les autres, qui ne fait pas les choses comme les autres.

Oui, j'ai fait du Droit, j'en fais encore un peu mais moins.

{....Tryo...Toi et moi...}

Je pense qu'il n'y avait qu'une personne qui puisse accepter de suivre des idées aussi folles que les miennes.

{.....Tryo......Serre moi }

Je me demande encore aujourd'hui pourquoi je me suis fais tout un monde de rompre alors que c'était la plus belle porte de sortie qui m'était offerte, et sur un magnifique plateau. Je ne sais pas pourquoi je cherche encore d'ailleurs. Je pose la question des dommages collatéraux, ces neuf mois pendant lesquels il s'est acharné.

{....la Grande Sophie...ne m'oublie pas}

 J'espère que la question ne me sera pas posée prochainement.

J'ai encore des choses à digérer.

{Mademoiselle K -  Le cul entre deux chaises}

Mais, je n'ai jamais été aussi forte qu'aujourd'hui, n'en déplaise à mes détracteurs. 

{Apartés}

C'est la musique de ma sonnerie de téléphone...time for a change que personne ne sait prononcer dans la voiture quand ça sonne, ça donne des trucs indescriptibles et ça les fait rigoler !

Vous connaissez la conjugaison du verbe "tiendre", avec des parents aussi érudits......et dites moi pourquoi j'autorise des bains alors que je sais très bien qu'au final l'espace se transforme en piscine !

Je me disais que nous avions la paix, on s'est encore fait avoir.

Enfin, je me posais la question du pantalon beige, je l'ai lavé, il est dans la pile. Je t'aime.




Commentaires

Articles les plus consultés