Marvin Gaye - I Heard it














Et dans dix ans ?

Je me demande comment seront les choses dans dix ans? pour le moment j'ai effectivement de déconnexion latente parce que lentement les routes avec la métropole se divisent. Je lis des gens qui me parlent d'automne, de feuilles qui tombent de châtaignes mais il ne me reste que de vague sensations comme celle de la brume qui tombe, d'humidité constante, de journées tristes.
Petit à petit, je me retrouve plus du côté ou je vie que tu côté où je suis née.

Je n'ai pas de nostalgie. Je souhaiterai pas vivre ce choc culturel inversé ici. C'est vrai que notre vie a considérablement changée, moins axée sur l'aspect consommation, je me demande même si je ne vais pas me mettre à la mini jupe ou la tong locale.

Je suis loin de ces considérations parce que rien ne se dégageait de sensuel alors qu'ici c'est tout le contraire ......ptète que parce que les filles sont toutes hyper jolies.

Sans dec', je ne me vois pas retourner à la campagne, plaider des vieux dossiers devant des juges qui s'endorment, ou ma plaindre de l'augmentation des impôts.
J'ai un vieux souvenir d'automne justement, à l'époque où je cherchais Monsieur P dans ses multiples vie, où je quittais cette cour triste dans cette maison au fond de nulle part. Je revois ses églises froides, les répétitions hivernales, tous ces moments faits de journées d'hiver lentes.
Je ne me vois pas croiser Monsieur P dans dix ans sortant de son bureau pour visiter sa énième petite amie et verser une larme. Je l'ai pris en grippe ?

Non, il est juste le prototype même du français-Français avec une vie typique, exactement ce que ne souhaitais pas.

Pourtant, j'ai encore la télé, j'écoute toujours la radio, mais j'avoue je ne me sens plus de là bas mais presque d'ici. C'est stupide mais c'est comme ça.
Je vois des gens qui ont peur d'Ebola, des familles qui se plaignent du gouvernement, et j'avoue que vous me faites un peu rigoler. Je vous trouve presque pathétiques avec vos petites RTT et votre 13ème mois, simplement parce que j'ai l'impression que vous crachez tous un peu dans la soupe.
Mon ancien employeur a oublié de m’effacer des listings et là aussi, mes anciens collègues me font pitié.

Je perçois le décalage mais à partir de quand mes années ici compteront autant que mes années de métropole. 
Je sais que je vais devoir voter pour un Président Français en 2017 mais franchement pour qui ?

Pourtant, j'ai parfois une très grande envie de faire une virée chez HetM, de faire un drive chez Super U et de ne pas me prendre le choux avec les prix du lait. j'aimerai allez faire une caresse à ma vieille jument et j'ai encore dans l'oreille le poum-tchac de son coeur dans le fond de mes oreilles (quand je faisais de l'endurance je n'avais pas besoin de montre pour compter les battements je savais dès que je posais le stéto) (allez écouter la chronique de Pelloux qui porte sur le son des diagnostiques et c'est assez joli)

Oui,  Je râle avec les droits de douane (mais que fout la France ?) mais j'ai / nous avons choisi comme tous les gens qui sont ici. La France est en train de perdre son joyau du pacifique parce que les Français sont des casaniers.
En même temps, on est dans un endroit particulier.

J'aurai mal au séant, de devoir faire un aller/retour juste pour allez voir si j'y suis encore. Je ne cracherai pas sur un skype avec les locataires de la maison histoire de......voir si il y toujours quelques fantômes présents dans le noir de l'hiver.

Bon, je n'ai pas envie de rentrer, ni de remettre un mateau.

J'ai hâte de pouvoir remonter à cheval et de pouvoir m'attacher à un nouveau cheval pour justement reprendre possession des grands espaces. Et comme partout on sait très bien que rien est acquis mais le challenge reste encore entier.
 
 On en reparle ?



Commentaires

Articles les plus consultés