The dock of the bay - Otis Redding










Je suis sure que vous êtes tous en congé de fin de semaine, en train de bronzer au son des tam-tam campagnards. N'oubliez pas de ramasser les feuilles mortes, je pense à vous.
Je suis gonflée et honte à moi sur environ dix générations.
J'ai finalement bel et bien visualisé le dernier épisode des aventures de l'hôpital et du docteur Grey; cet épisode sonne comme une ode à mon départ. Je n'en dirai pas plus, téléchargez le comme il vous semble.

C'est sur le morceau Where does the good go que nos deux héroïnes se séparent.
J'avoue que jamais au grand jamais je n'aurai pu entamer une dernière danse avant de partir, avec qui d'ailleurs?

Mon ex-amant? même pas dans mes pires cauchemars.  Je suis une personnes ingrate? non, je n'avais qu'une peur, qu'il me contacte quelques heures avant mon départ et que sous le coup des regrets j'eus été obligée de me rouler dans la boue pour lui montrer combien je suis une méchante fille de juger notre comportement a posteriori.

Il a un droit de réponse et comme j'aime la provocation même indirecte je me suis octroyée un droit de vengeance unilatérale considérant que j'avais purgé ma peine et payé ma dette. J'ai eu le temps de compter les jours au fond de ma tôle, j'ai eu assez de mois pour m'expliquer. J'ai passé assez de temps sur les cendres de tout cela je suis ne suis pas con à ce point là.

Une personne normale aurait déjà demandé que je censure mes écrits. Un homme au QI indécent aurait gardé une arme fatale à sa disposition pour me contrer..........sauf qu'ici et maintenant on est loin de l'homme au QI indécent, l'intelligence version mouchoir jetable et au ras des pâquerettes.

Oublions un instant ces considérations, barrons d'un trait de plume ce nom de ma liste.
(j'attends les critiques et les jugements comme quoi je crache, je peste, mais je thérapise encore)

Pour en revenir à mon sujet départ, avec qui aurai-je bien pu danser?

Une danse imaginaire avec la personne que j'ai rejoint, celle de la vie qui nous réunit tous les jours, celle qui fait que notre énergie commune nous fait avancer. Parce qu'il ma manqué pendant presque quatre mois. 
Je crois qu'au lieu d'une danse on aurait ouvert une vieille bouteille trouvée dans la cave sur ce qui nous restait de meubles en écoutant la musique de Top Gun .............

Je vous souhaite, un très bon dimanche, et n'oubliez pas de sortir les couettes d'automne et d'ouvrir le chauffage



Commentaires

Articles les plus consultés