Téléphone - Un autre monde









Il y a toujours un quotidien, qui demande d'être un peu multitâches parce qu'ici il y a autant de professions que d'individus, on a tous un boulot mais en général la double casquette c'est d'avoir une patente de trucs à tout faire histoire d'arrondir les fins de mois.
Il ne s'agit pas comme dans Breaking Bad de fabriquer de la meth dans un camping car mais on n'en est pas loin.
C'est comme ça que je m'improvise plombier parce que côté canalisations N*ouméa ce n'est pas vraiment ça, le bouchon graisseux qui se déplace dans les canalisations n'est pas un mythe mais une réalité.
Dix centimètres d'eau dans la cuisine ce soir..........et un jean foutu, les pieds dans la graisse qui remonte, de je ne sais ou. Sachant que les critères d'état des lieux ne sont pas les mêmes qu'en métropole, j'ai nettoyé et débouché la cuisine, la salle de bain ...il ne manquait plus que les cafards nageant dans cette eau vaseuse !
On évite le coupe de fil transpirant du Chériiiiiiiii .
C'est un peu pour tout, la débrouille, l'option B.
Il y a des choses bien plus sympas, comme les couleurs du lagon le matin quand on va bosser, ce ne sont plus les même lieux, les mêmes habitudes, là en voiture c'est presque le meilleure moment de la journée.
Je pense aux autres qui sont restés et qui sont bouffés par la routine et qui n'ont que leurs vacances pour se libérer l'esprit......là on a la plage, les cartes postales, la brousse qui te rappelle Out of Africa et tu te marres intérieurement. N'oubliez pas 260 000 habitants, ça fait peu densité humaine pour un territoire de cette taille. Il y a de quoi oublier les voyages all inclusive et leurs touristes même cachés derrière les dunes du désert Marocain (ce qui m'avait passablement frustré).
En gros, on a une paix royale.........
Good night.

Commentaires

Articles les plus consultés