Back to the world















L'odyssée de Pi raconte l'histoire d'un petit garçon qui va vivre une histoire pas banale avec un tigre du Bengal à la suite d'un naufrage. Sans spoiler la fin, le tigre reprend sa liberté sans regarder en arrière l'histoire s'arrête là. J'avais lu le livre il y a très longtemps, je suis tombée sur le film qui est vraiment très beau....le tigre, les poissons volants, la baleine, les suricates .....comment survivre face à un tigre, face aux éléments, contre la faim, contre la folie ou comment finalement respecter un animal sauvage en lui rendant sa propre liberté.

Comme quoi dans la vie, il ne faut jamais rien verrouiller, on peut s'enchainer pour de bonnes raisons seulement si c'est enchainement est de courte durée.

Pourquoi s'enfermer ou enfermer l'autre juste pour le plaisir de le garder ainsi?

Il est bon de faire sauter les verrous parce qu'un cadenas en gage d'amour éternel ce n'est pas bon et c'est dans la liberté que l'on finit par sceller son destin.

Au moins c'est une bonne chose de comprise pour moi même comme pour les autres, c'est une bonne leçon reçu du passé.  A trop vouloir enfermer l'autre, on finit par faire exploser sa relation. Comme le tigre, il ne s'est jamais retourné mais j'ai reçu une sacrée dose de survie. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les tigres, comme eux je ne suis à l'aise que dans mon milieu naturel.

Le subtil dosage est délicat à mettre en œuvre .

Je m'en vais donc chercher mes pinces ......


Commentaires

Articles les plus consultés