Reward











J'ai pris un vieux brouillon, des vieilles notes, j'ai méli-mélo mon interface, et j'ai appuyé sur le bouton publier en effaçant ma note.

Il n'y avait pas grand chose. C'était une vague histoire, une lecture des Sept Piliers de la Sagesse et la vision de Petra un matin.

C'est cette phrase que je suis allée chercher, en fouillant dans la bibliothèque pour aller chercher le livre.

"Tous les hommes rêvent, mais inégalement. Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit s’éveillent au jour pour découvrir que ce n’était que vanité ; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, car ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible. C’est ce que j’ai fait"

Tout est parti de mes vieux souvenirs de ce désert aux couleurs rouge et jaune. Lorsque le soleil se lève une onde magique s'élève et le silence qui s'y associe rend le lieu mystique. Au bout du siq le trésor, les chevaux y sont attachés on entend le cliquetis des mors. Le soir ils repartent dans un galop d'enfer une course qui soulève toute la poussière.

A l'époque, il suffisait de s'assoir et de penser. J'ai pu y trouver beaucoup de réponses et une énergie qui m'a fait repartir en avant. Alors que je ne suis absolument pas croyante, j'ai eu l'impression d'avoir été touchée par le doigt de Dieu......ceci reste un mystère pour moi. Aucune photo, aucun écrit de ce voyage ne pourraient retranscrire ce qui se dégage, l'effet dure le temps de la randonnée, on remonte l'histoire et au final on comprend au delà des écrits et des discours Onusiens la philosophie du lieu et les enjeux religieux qui s'y jouent.


J'aimerai y retourner. Peut être pour partager un thé autour du feu avec le silence comme unique source de bruit, et voir le sable rouge tourbillonner. Peut être pour imaginer des belles histoires.

Commentaires

Articles les plus consultés