Far and away
La meilleure place dédiée dans cette maison est la place faite aux chats, aux greffiers version Raminagrobis. Hormis leurs sept vies occupées à dormir environ deux tiers de la sainte journée, nos chats mangent, bouffent, déménagent un entier sac de croquettes en quelques jours.
Ils font du gras.
Nous sommes en période faste, aucun n'est mort l'année dernière, point de mort aux rats, point de voiture tueuse, seulement quelques blessures soignées en temps et en heure. Cinq sépultures de chats sont au fond du jardin, un chat en remplace un autre et sans faire d’anthropomorphisme, un chat d'écurie succédera à un chat trouvé qui lui même succédera à un chat donné.
Le zombie-cat aime faire le maximum de bazar, le soir, quand tout le monde est couché et force est de constater qu'il aime jouer .........avec des bestioles vivantes. Selon lui, le plus beau des cadeaux est d'apporter une belle souris des prés comme petit dej, fainéant au possible, il ne la mange jamais en entier et laisse trainer la tête sur le carrelage. Un matin j'ai même trouvé un rat au pied du lit depuis, les chats sont persona non grata dans la chambre à partir de minuit.
Boire l'eau du robinet, squatter un lit, dormir sur le canapé, mon manteau......"Tiens tu as un chat blanc toi !", mon ordinateur....leurs yeux nyctalopes aiment me regarder faire des statistiques.
Témoins de la vie quotidienne, ils attendent au pied de la porte le soir, ou le matin au pied de l'escalier. Le chat s'avère être le pire des obsédés sexuels aimant systématiquement attendre au pied de la douche quelque soit l'heure comme si il était équipé d'antenne satellite.
Le chat se voit sans se voir, il sait se faire discret tout en cassant les pieds de tout le monde au pire moment. Infoutu d'utiliser la chatière, il va systématiquement miauler en feignant la mort pour rentrer cinq minutes plus tard trempé comme une soupe.
Ils adorent me fausser compagnie pour aller dormir dans les meubles de grand mère. Enfin, leurs griffes rang six ont fait un trou dans le portail.
Finalement, se faire réincarner en chat et vivre sous mon toit est certainement une très belle façon de partir au bout du monde.
Commentaires