A sky full of stars - Coldplay











J'aime bien lire des blogs. La liste s'étend depuis bien des années. Je lis des blogs qui ne servent à rien, ceux donnent des conseils pour filles, à deux balles. Bien souvent je trouve que ce qui s'y trouve est moche, le style mémère voire un peu narcissique. On sent que les lignes se forcent, très certainement à cause des publicités ou des marques qui se cachent dérrière un discours plus ou moins bien rôdé.

Il me semble avoir vu un article vantant une combinaison, il y a quelques jours. Sincèrement, je pense que la fille n'a absolument pas essayé l'article en question.

Pour une raison.

Vous avez déjà essayé d'aller aux toilettes en combinaison ? c'est au moins un combat d'un quart d'heure, un déshabillage de dix minutes et une suée de vingt minutes.

Certains blogs m'ont permis d'aller au bout du monde, plus précisément en Bretagne d'y louer une très jolie maison locale, de découvrir de grandes plages et peut être d'y débuter la grande traversée qui a commencé il y a dix mois.

Un 31 décembre en pleine tempête au milieu des vagues, un soir de réveillon sans cotillons, ni abruti qui vous embrasse de force et criant bonne année, amour, gloire et beauté.

La branche Bretonne de mes blogs est une vieille branche, j'aime bien ces gens qui se cachent dérrière leurs lignes parce qu'ils ont une vraie vie, avec du bonheur, des ennuis mais des articles fidèles et sensibles.

Les blogs juridiques avec des comptes rendus d'audience. Maintenant, que je fais moins de droit.
En plus, je peux suivre des affaires bien retranscrites, bien souvent pénale. En ce moment, c'est la tempête vendéenne qui a fait beaucoup de victimes qui est à la une. Les analyses sont intéressantes.
L'affaire qui m'a le plus remué c'est ce médecin qui abrégeait les souffrances de certains patients, il y a des témoignages qui remuent un peu au fond de sois, on comprend, on prend du recul, on se met à la place des jurés.
J'ai gardé pour la fin un blog d'avocat qui a fait de ses témoignages de gav son fer de lance. J'imagine qu'il pourrait coller sa plaque comme avatar, il est pénible Maître machin, on a l'impression qu'il ne vit que pour ça, histoire de raconter la misère du monde alors qu'il en fait son fond de commerce.

Remarquons, que je n'ai jamais dis ce que je faisais, j'en ai eu ras le bol que l'on me déteste à l'extérieur pour botter en touche je dis toujours que je suis éleveuse de marmottes, c'est mieux d'autant que je ne connais absolument pas la vie des marmottes.

Les blogs de médecins et de véto. J'ai appris plein de trucs. D'abord à être précise dans les symptômes, ne pas ramener ma fraise à chaque fois qu'un enfant tousse, et ne pas consommer des consultations pour n'importe quoi.

J'ai choisi de ne voir que mon généraliste pour tout parce que j'en avais marre de passer fissa chez le pédiatre pour peser le bébé et faire prescrire des vitamines.  J'ai compris qu'il fallait aller à l'essentiel, mais qu'en même temps trois mots pour me rassurer suffisent amplement.

Idem pour le véto, ne pas en faire des tonnes autour de mimi chat. En même temps, j'en connais un rayon sur les chevaux mais au moins avec ce blog je comprends mieux ce que vivent les vaches, ou comment se transmet la toxoplasmose et qu'il est inutile d'écraser son chat. 

C'est plus pour les témoignages que je les lis ou les histoires de gens et puis c'est souvent bien écrit.

J'ai quelques préférés comme Olivier Six et son Brest / Jerusalem, ou cette personne qui a tout plaqué pour partir à Oulan Bator.

Il y a un blog qui n'a pas été effacé qui perdure dans ma liste, que je vais lire parfois pour savoir ou j'en suis dans ce tourbillon de la vie, un blog qui parle de moi indirectement mais dans lequel je ne me reconnais pas. Le temps a passé comme une éternité, ce n'était que des mots, c'était mort qu'elle que soit l'issue et heureusement.  J'ai choisi quelqu'un qui n'a pas besoin de blog et je n'ai pas besoin de le lire pour me rassurer.







Commentaires

Articles les plus consultés