FKA Twigs - two weeks







 Vi, vi, les paroles sont un peu limite, mais j'ai écouté le morceau ce matin dans une émission du service publicet elle sonnait assez juste, sans la traduction.

Au fait, que faisais- je ce fameux jour de tempête? (remarquons que je fais des textes qui ont un léger fil conducteur)

Je suis allée consulter mes archives. Oui, j'avoue j'ai menti. J'ai crié maintes fois sur ce blog que j'avais tout balancé envahie par la rage et la colère.
Et bien non, j'ai conservé le fameux fichier xml des archives.

Réaction après une première lecture en diagonale : qui est cette serpillère ?

Ce mortel jour de tempête, j'ai noté cette tempête mais les textes un profond malaise, une détresse proche de la dépression, un combat perdu d'avance face à la rupture déjà entamée depuis longtemps.

Là encore, je ne me reconnais absolument pas. Comment ai je pu tomber aussi bas face à quelqu'un qui n'avait aucune pitié autre que celle de m'enfoncer encore plus bas dans les limbes de ma propre détresse.

La seule lumière dans cet océan de tristesse restait ce rêve que je projetais intérieurement  et qui est devenu réalité.

Je suis non seulement devenue très forte mais je n'ai désormais aucune pitié à l'égard de celui qui m'a enfoncé la tête dans l'eau, il n'y a pas que lui.

Là encore je suis gagnante. J'ai récupéré l'envie d'élever des marmottes mais j'ai aussi un petit troupeau de wombats.

Quand je pense qu'il ne savait même pas ce que faisait la marmotte avec le papier d'alu !

C'est le genre de discours que j'aurai aimé tenir à l'époque pour sortir du tunnel infernal, et plus jamais de ma vie je mettrai les pieds dans une chorale avec accessoirement une bande de filles en pâmoison devant un abruti qui se croyait bon. Quelle bande de casseroles.

(j'assume mes propos et ils n'engagent que moi, après tout ce sont mes lignes j'en fait ce que je veux)

J'ai effectivement décidé de régler quelques comptes en catimini, parce que j'en ai eu marre de me taire sous des lignes à doubles sens et surtout parce qu'aucune parole n'est susceptible de gâcher ma vie.

Attention, il y a toujours un deuxième effet kiss cool.......

Je ne sais pas encore si je vais réussir ce second challenge. J'y met assez d'énergie pour que je n'ai aucun regret, mais j'ai l'esprit assez positif et j'ai atteint un seuil de sureté qui me permet de croire que mon énergie suffira de conclure l'envoi tel Cyrano de Bergerac.

Il est désormais acquis que plus jamais personne ne viendra gâcher mon avenir serein.

Il faut un jour que tous ces mots sortent d'une manière ou d'une autre, ras le bol de se taire!


Commentaires

Articles les plus consultés