Elle et Moi - Aline











Je ne sais pas pourquoi je pensais à la Saint Valentin, un truc stupide, un détail, une lumière qui se serait allumée dans mon cerveau, bref.
J'étais en train de trier des photos, des mises à jour automatiques. J'étais en train de constater qu'il y a peu de photos de ma pomme....normal c'est moi qui prend une grosse partie des photos.

Le peu de photos sont toujours prises à l'arrache, sur un coin de table. Il y a toujours un bazar sans nom, une vraie brocante, aucun des protagonistes ne regarde l'objectif en même temps, il y a toujours un morceau de chat qui traine sur la table, ou l'un d'entre nous qui fait la grimace.

Pas très convaincant.

D'autant, que je faisais part de mon manque de style quotidien.

Tout est réduit à son stricte minimum.

Au moins, j'évite, la case panda, en fin de journée.

Plus j'en mets des tonnes moins je suis à l'aise, j'ai horreur d'avoir cette sensation d'avoir mis les doigts dans la prise pour ressembler à ce que je ne suis pas.

A côté de cela je n'ai plus à subir les humiliations quotidiennes de ma hiérarchie sur mon âge ou sur mon rôle familial. J'utilise mon cerveau, il est entier et fonctionne parfaitement.
Le management à la Française version entreprise qui s'enlise histoire de virer d'une façon détournée les gens qui auraient l'outrecuidance d'ouvrir la bouche pour appuyer là ou ça fait mal.

Des vrais apparatchiks.

C'est comme le mec qui vous humilie avec sa chemise blanche à la porte d'entrée. Avec le ton condescendant face au consentement obligé de ma pomme, quelle perte de temps. Un jour, j'ai quand même eu le culot de lui écrire que je n'avais pas envie de mettre de l'essence pour aller le voir  jouer son double jeu, comme cet après-midi de printemps où j'ai du supporter les conversations insipides de ses collègues, je crois au demeurant qu'il devait me prendre comme une de ses collègues.

Menteur un jour, menteur toujours.

Et plus c'est gros, plus c'est digérable à l'infini.

Comme le jours où il est arrivé avec un cadeau provenant d'une de ses collaboratrices alors que concrètement elle ne le remerciait pas pour avoir fauché des pâquerettes dans son bureau. J'y ai cru.

Profitons en, c'est grande braderie !




Commentaires

Articles les plus consultés