La facture d'électricité - Miossec








Hier, telle la femme de ménage en mal d'aspirateur j'étais prête à éffacer ce journal et commettre l'irréparable .......tout balancer dans la corbeille le trouvant inutile désormais et vide d'anecdotes virulentes sur un passé révolu.

Finalement, en y réfléchissant rapidement je me suis surprise à croire qu'il fut construit sur les déchets d'un cimetière Aztèque, j'avais le cul bordé de nouilles, les totems me sont de nouveaux favorables. Je balancerai mon journal un autre jour.

Lorsque j'écris, je n'ai pas la formule condescendante, je sais ce que je veux ou je veux aller mais en empruntant les chemins indirects de la langue française avec espérons le, le moins de fautes possible.
Mon amant était le roi du concept de phrase pourrie, le champion de la métaphore à deux balles, le mensonge en plus.

Je savais pertinemment lorsqu'il me mentait, même par simple message. Je crois que s'il avait pu me faire bouffer une boite de tranquillisants pour me faire taire, il l'aurait fait sans se retourner.
La fuite scripturale sa meilleure arme pour éviter une conversation, le silence pour ne pas aborder une question directe.

Je copiais.
J'avais la même attitude.

Heureusement, tout a changé.

Il y a des gens qui finissent vraiment par devenir des étrangers dans sa propre vie.

Je crois que je vais  rester camper un peu sur les ossements du cimetière.
Je me moque, mais ça me soigne !

Commentaires

Articles les plus consultés