Jean - Louis Murat - j'ai fréquenté la beauté / le mont sans souci









J'entends déjà des voix qui s'insurgent dérrière leurs sièges de bureau inconfortables en se demandant par quelle mauvaise bête j'ai pu être piquée pour écrire des propos aussi mauvais sur un individu du passé ?
Aucune bête dans les parages, de simples fous rire, en lisant un ou deux bouquins qui me rappellent des anecdotes anciennes.
On finit toujours pas purger ses souvenirs en les écrivant noir sur blanc.

Je crois que ça fait du bien de faire ce genre d'exercice du moins sur le moment.

Je ne suis pas encore complètement sur la même planète.

Je suis encore en décalage, je me pince encore pour me dire que c'est définitif.

C'est normal, je suis arrivée il y a deux mois et j'ai complètement changé mes habitudes.

Je reste simplement connectée via la radio, je pars le matin avec les émissions de nuit du service public et je quitte mon bureau en écoutant les journaux du matin.

Je traverse des quartiers improbables, et je passe mes fins d'après midi à regarder des couchers de soleil sur fond de mer bleutée.

Mes horaires feraient pâlir le cadre sup au fond de son bureau sombre, en plus si devait lui annoncer que je n'ai toujours pas mis une seule paire de chaussettes.
Si en plus je devais lui balancer que j'ai eu l'occasion de voir ce même coucher de soleil au fond d'une piscine à bulles........

Les enfants font des colliers avec des fleurs et ne pensent pas à autre chose que faire des châteaux de sable après l'école et courir sur la plage en profitant de l'insouciance de leur âge. J'oublie le temps qui passe même si les alizées sont de la partie.
Éloignés de la société de consommation nous oublions de mettre la télé.

J'ai juste l'occasion de visionner quelques émissions qui racontent des vieilleries et narrent la vie de Brigitte B qui n'a jamais été pour moi la fille libre et évoluée que décrit l'émission. Elle est cette fille jolie mais très bête qui justement n'a jamais pu choisir ses partenaires en étant une femme malheureuse. Elle n'a d'ailleurs jamais pu garder aucune de ses relations . Seule, sa relation avec Serge aurait pu la sortir de sa médiocrité sauf qu'elle a préféré céder au chantage de son charmant mari.

Quand j'ai vu son premier film, j'étais au lycée et le premier truc que j'ai fait le lendemain c'est de monter sur les tables au milieu du cours d'éco. Tout le monde comprendra les raisons pour lesquelles je n'ai pu me rabattre que sur le droit pour rattraper le fait d'avoir été virée manu militari pour trouble à l'ordre public .........sous les applaudissements de la classe entière.

Quant au Mépris j'ai bien essayé une fois ou deux de caser ses répliques auprès de mes petits amis mais aucun n'avait vu le film et je passais pour une folle .....déjà. Bande d'incultes !

De toute façon, ces fameuses scènes ne sont prises que sur le vif .....pas de quoi fouetter ....une paire de fesses! seul le film la Vérité fait d'elle une actrice en même temps elle s'était pris une baffe par le réalisateur.

A suivre ....

Commentaires

Articles les plus consultés