Every Little Thing she does is magic - Sting












Désormais quand j'ai un truc à écrire, je bats le fer pendant qu'il chauffe, je lance la machine à taper, je case les mots dans l'ordre ou dans le désordre qu'importe la ligne directrice ou la logique, ça me convient.

Je regardais les premières saisons de Grey's Anatomy, il y a quelques années en étant installée dans un canapé jaune, je sortais les mouchoirs rien que d'imaginer que Derek pourrait ne pas vivre avec sa dulcinée. Je sentais mon mascara couler en les regardant se séparer, il l'aime comme un dingue et elle n'est pas foutu de voir que son bonheur est à portée de main, et moi je que fais-je?

Je n'était pas loin de la vérité, dans la vraie vie.  J'avais mon côté Meredith, que je ne renie pas.
(comme dans toute série j'ai tendance à m'identifier à un personnage)

Je ne supportais pas Yang et sa suffisance, genre je suis la plus forte dès que je prends un scalpel  je sauve une vie, j'implante un coeur artificiel et ça marche du premier coup.

C'est vrai, certains pourront juger que ne suis qu'une piètre juriste. juge qui pourra. J'avais la ligne directrice juridique simpliste, le raisonnement en trois lignes est toujours mon copain.

J'aime le syllogisme bancal.

Je n'ai pas inventé la responsabilité du fait des choses, quand je lis un arrêt qui met en exergue la responsabilité médicale j'ai une empathie marquée pour les patientes .......j'ai été traumatisée par Monsieur et Madame V, j'ai toujours eu peur d'être à la place des époux Perruche. J'ai passé une année à les côtoyer, je mangeais avec eux, je dormais en récitant les attendu.

J'ai réussi un brillant examen suite à l'analyse intrinsèque des ces deux affaires. J'avais moins envie de pleurer lorsque j'avais une affaire de bateau qui coule et déverse son pétrole sur les plages bretonnes.

J'ai été très critiquée. Je ne savais pas réfléchir, j'avais horreur des chiffres.

Mon tiers de quart de moitié officieuse ne supportait pas les formules juridiques, qu'il jugeait pesantes et vieilles. D'où probablement son incapacité à divorcer, à moins que se soit sa feuille d'impôts qui en aurait pris un coup. En effet, la troisième part ça fait toujours mal aux fesses de la perdre, ensuite on s'habitue à verser une pension.

Aujourd'hui, je pourrai lui donner des leçons de légalité.

J'ai plus ou moins continué à regarder la série. j'ai de moins en moins pleuré, Dereck s'est marié, j'ai poursuivi mon chemin. J'ai continué à traiter le droit de travers. Je suis toujours un peu Meredith. Elle porte le nom d'un hôpital, moi aussi. Elle a un projet depuis quelques épisodes.

Dois-je espérer révolutionner le droit un jour?

Peut être, si mon destin est de ne pas le faire en droit français. Et si tout ceux et ce que je touche deviennent un peu magique dans l'absolu?

Posez-vous la question.
Pour certains la question ne se pose pas, ils peuvent témoigner.

Que l'étoile magique vous touche .........


Commentaires

Articles les plus consultés