My all life







Que serait ma destinée sans la liberté. A vrai dire rien. Pas grand chose en réalité. Je n'avais pas réalisé mais rendue maître de ma destinée par accident je n'en suis que plus libre.
Libre de ne pas réfléchir aux jours qui se suivent, libre de ne pas me savoir cernée en permanence. Cette liberté à un prix. Mais, finalement ce prix n'est que temporaire.
C'est un vrai prix.......il suffirait de regarder mon compte bancaire pour s'en rendre compte très rapidement.
En contrepartie, je ne dépends plus de personne. Je fais ce que je veux comme je veux. J'ai juste appris à calculer. Je demeure quand même une espèce de grande ado capable du pire et je défis quiconque de venir troubler cette liberté oubliée. Je suis encore capable d'envoyer chier mon prochain car je ne dois plus rien à personne.
Tout me semble facile, trop facile. (après coup)
Cela n'empêche pas de s'inquiéter, d'avoir des nuits sans fond en se demandant comment sortir du trou. Cela n'empêche pas les trous de parcours, les attentes interminables devant des portes closes, les tattonements stratégiques.
(parfois les coups de gueules)
A deux on voit mieux. Avez vous vu la lumière au fond du tunnel?
Droit devant............
A suivre.

Commentaires

Articles les plus consultés