Everybody dies /lies










J'ai déjà utilisé ce titre. C'est une référence à la série Docteur HOUSE dont les derniers épisodes seront diffusés ce soir. Ensuite, fermeture définitive.


Comme House, j'ai toujours voulu avoir ce côté exécrable avec les gens et cette ironie qui pointe si bien l'attitude de mouton des uns et des autres.

Etre indispensable et envoyer chier sans craindre les foudres de la hiérarchie ...........le pied.

Mais surtout faire du travail de qualité sans avoir à critiquer en permanence. Dur, dur.


J'ai honte de notre système social Français et de notre fonctionnement incapable de gérer ces fonds publics si difficiles à recouvrer. J'ai honte de ce système qui prend les entreprises pour des vaches à lait et ne cherche qu'à les faire payer en les coinçant sur des points de législation que moi même j'ai parfois du mal à démêler et comprendre.

J'ai aussi une n+1 infoutue d'ouvrir un document et d'y insérer sa signature scannée alors qu'elle est équipée de la dernière technologie, à 50 ans on a une paye de cadre sup mais à part linker son profil sur les sites de regroupement de cadres elle ne sait pas faire grand chose.

Il y a des moments où vraiment j'aimerai passer de l'autre côté de la barrière.


Pour en revenir à ma série, ll me semble que le titre du premier épisode de la série c'était "Everybody lies" et se termine par "Everybody dies".

Les deux derniers épisodes se terminent un peu en queue de poisson. Dans l'avant dernier House se retrouve face aux témoins de son passé alors qu'il cherche à mourrir d'une overdose, dans le dernier il se barre avec Wilson atteint d'un cancer en phase terminale et vont griller ses dernières cartouches avant que la mort ne l'atteigne.

Que retirer de tout cela ?

Je pourrai donc célébrer l'ultimate saison de mon journal et m'effondrer morte les bras ouverts façon carpette, ou bien accompagner un futur zombie pour vivre un voyage sans retour.

Oui, je viens de raconter la fin parce que j'ai décidé d'être méchante et puis l'accompagnement du zombie c'est fait, et ça fait mal au coeur de remuer le couteau dans la plaie. Aimer quelqu'un c'est l'accompagner aussi quand il est un zombie.

Reste que côté séries médicales, il n'y a aucune production américaine en cours.

Je pense que ça m'arrange, parce que là où je vais, je n'aurai pas besoin de série médicale. J'ai fais aussi trop de post qui évoquent les lies/dies, je suis un peu sevrée.

J'invite quand même les habitués à se faire un Massiv attack et à chantonner Teardrop en rêvant de se faire examiner par feu doc House et ses fameux yeux bleus (pour une fois que l'on peut être vieux, beau et intelligent).

Commentaires

Articles les plus consultés