Sweep me away








Le tout est de ne pas rester figer dans le cercle vicieux des sentiments qui collent ou des images passées.


Après tout moi aussi j'ai fait un choix, le choix de ne plus envisager une quelconque rencontre, d'oublier à tout jamais comme si il était mort et c'est mieux ainsi, ne garder que le bon que ce qui me donnait chaud au cœur et au corps.

Je passe donc devant la tombe tous les jours en lisant une plaque funéraire dédiée à ces années, j'imagine un squelette se décomposant à l'image de mes sentiments, j'attends qu'ils deviennent des os à ronger ...................et c'est rédhibitoire, sans appel.

C'est triste. Il faut parfois ravaler ses illusions, j'essaye, sans doute avec un masochisme certain, d'extraire le meilleur de cette relation particulière, même si elle s'est terminée à mes dépends même si j'imagine une dernière danse.

Je n'oublie pas que je suis en plein voyage que cette nouvelle destination est belle. C'est un voyage intemporel qui va nous mener encore une fois vers des rives inconnues.

C'est pour cela que j'écris déjà d'un ailleurs meilleur.

J'aime que l'on s'aime tous dans cette maison et qu'on se le dire au quotidien même si les journées passent très vite.

Alors je crois que l'on va finalement pouvoir gérer le merdier, du moins sur le peu de mois qu'il nous reste.

J'aime que nous nous disions des mots doux non pas pour faire bien sur le tableau genre on est des supers héros face aux regards extérieurs mais parce que c'est sincère et que cela vient du fond du coeur.

Et il en faut beaucoup d'amour pour supporter les cons du quotidien, les réflexions, les tâches répétitives, le siège derrière son bureau, le froid.

La cage aux oiseaux est ouverte nous allons bientôt nous envoler vers une autre destination, encore un voyage.............

Commentaires

Articles les plus consultés