Be yourself







J'ai souvent des moments de vide, la faute à mon emploi du temps, à ma vie à la marge, des kilomètres que je bouffe tous les jours, de mon quotidien "à la con"........ je n'ai pas la possibilité de prendre un bouquin mais j'ai opté pour un portable qui "tue sa mère"  qui me permet de profiter de pléthore de connexions gratuites, de pirater ce qui n'est pas sécurisé, de lire tout un tas de trucs en diagonale.
Je fais semblant, tout simplement et je sais aussi faire croire que je suis devenue une exécutive woman à fortes responsabilités.
J''utilise quand même une plateforme payante (grand luxe) et j'écoute de la musique dans des endroits improbables à des heures bizarres. J'ai dégoté tout un tas d'artistes à force de cliquer de page en page et j'apprécie de pouvoir égoïstement m'éloigner des voix à la mode. Alors plutôt que de me plonger dans une salle de concert pour le moment, j'associe des musiques aux moments riches de la vie et parfois cela donne de drôles de choses qui ressemblent à des appels du pied. Je me console en appréciant des morceaux aux quatre coins de la planète au lieu de me plonger dans une sale chaude pleine monde. Et comme le hasard fait bien les choses, la playliste tourne parfois quand nous sommes deux.
Je pense que cela remplace toutes les salles du monde. L'air de rien, j'accumule de beaux moments parfois sous la pluie battante sur l'autoroute ou sur fond de coucher de soleil sur la grève balayée par les vents d'automne.
Enfin, il y a ces chansons sorties de nulle part que l'on garde dans la tête.
La musique finit pas s'associer à cette forme de bonheur qui se partage ensemble plutôt qu'au milieu d'une foule anonyme ........

Commentaires

Articles les plus consultés