Earth, wind and fire









J'ai relu un bouquin dont le titre est bien Earth, Wind and Fire.

J'étais troublée.

Non pas de lire un vieux livre mais de lire un livre que j'avais laissé dans un coin depuis des lustres, aujourd'hui alors que j'avais déjà fait un énorme ménage.

Après une lecture faite d'échantillons, j'ai rigolé. J'ai rigolé intérieurement. J'eusse aimé croire qu'il y avait de la sincérité.
Sauf que bien des années d'après le ton, le style, l'énigme me parait bien fade. Sur un air de ni vu ni connu je t'embrouille.
J'ai pensé à la trame scénarisée imposée par les éditions Arlequin à leurs petites mains et j'ai trouvé ça con comme mes pieds de lire des choses qu'aucun des acteurs ne pensait finalement vraiment au bout du compte.

Concrètement, avec le recul, j'ai aimé le coup de grâce de l'héroîne que j'avais en fait cru perdue car je n'avais jamais lu ce livre vraiment jusqu'au bout.

Je crois qu'Eloise avait vu juste depuis le départ, et que sa maturité qui s'entrevoit dès le départ est bien plus visible finalement que la personnalité de son contradicteur pour lequel rien n'avait changé.

J'ai balancé le bouquin, le style était assez nul .............




Commentaires

Articles les plus consultés