He's a pain in the neck







J'ai le souvenir de cette pub suédoise je crois qui met en scène un homme sur son lit de mort accompagnée de la phrase suivante : est ce que vous allez accorder de l'importance au temps supplémentaire que vous avez donné à votre patron à ce moment de votre vie?.

L'image est forte et ça fait réfléchir ?

Je l'ai un peu copié à ma sauce.

Un matin j'ai compris que j'accordais bien trop de temps en futilités et que de toute façon je me fatiguais pour rien. Je me battais pour exister dans un univers qui ne me convenais pas et surtout je rencontrais des gens avec lesquels je n'avais aucune afinité et en définitive je ménageais la chèvre, le choux ......tout ça pour obéir à des claquement de doigts ou à des chemises blanches devant moi en utilisant ce que ressentais.....un vrai désastre.

J'étais partout et nulle part. Il n'y avait pas quantité de temps mais qualité. Je m'acharnais pourtant à essayer de faire comprendre que ce temps il était important, et que les minutes comptaient.

En plus, je m'investissais au regard d'évènements et de sentiments qui n'étaient compréhensibles que par moi même au profit de personnes égoistes.

Un soir j'ai changé mon fusil d'épaule. Cette réflexion je l'ai eu toute seule, il fallait que je prenne du temps parce qu'une fois les deux pieds proche de la tombe.....je ne pourrai plus dire je t'aime, la construction des sentiments c'était là et pas dans dix ans.

Il ne sert à rien de donner du temps supplémentaire et de s'investir à perte. L'important se situe ailleurs, une fois que la porte se ferme, parce que le temps perdu au bureau ou en futilité est un temps qui se perd et ne se rattrape pas.

Je ne regrette rien. Même si parfois, c'est carrément dur parce que je n'ai pas toujours la possibilité de m'accorder du temps pour moi mais je sais que cela reviendra petit à petit.

Les conséquences directes je les vis aujourd'hui. Je suis complètement indifférente aux remords et aux états d'âmes de ceux qui regrettent aujourd'hui de m'avoir laissé dans le trou. Ils sont bannis à jamais de ma vie.

Et dire qu'il m'a fallu des mois pour pondre un truc limpide !

Commentaires

Articles les plus consultés