LIe to me








J'aime un peu l'automne. J'aime les couleurs, l'odeur et les arbres qui perdent leurs feuilles. J'oserai avouer que certaines balades me manquent, mais encore une fois c'est provisoire. J'attends de pouvoir enfin reprendre le rythme même si ce n'est pas pour demain.
De toute façon, personne n'aurai parié un simple kopeck sur ce que je suis. J'ai effacé encore des traces de ma vie. J'avoue que ça fait du bien, les choses changent et j'ai changé petit à petit sans m'en rendre compte.

J'avais vécu des choses à partir d'illusions qui me semblaient réelles. J'ai cru un temps pouvoir changer ma destinée en me fourvoyant.

J'ai aussi pensé que j'étais un élément important. J'ai évité la rancœur, et la vengeance car ce n'est pas une solution de monter des plans au fil de jours.

Un matin, j'ai compris ce qui s'était passé, j'ai compris ce qui se cachait derrière tous ce mots qui ne voulaient rien dire mais qui traduisaient une pathologie qui ne peut pas se soigner sauf de s'en éloigner.

L'opium de la perversité avait alimenté bon nombres de mes nuits. Le piège une fois refermé, je n'ai pu m'en échapper qu'en grimpant le mur de l'iréalité.

Pourtant, j'ai l’habitude des mondes parallèles. Je connais le pouvoir des mots puisque je les ai utilisés.

Aujourd'hui, je préfère le dialogue..

Les mots d'amour sont beaucoup plus beaux quand ils sont dis les yeux dans les yeux.

Faire l'amour juste pour conserver une illusion et entretenir un jeu alimenté par la perversité, c'était devenir aveugle.

J'ai aussi compris qu'il fallait avoir envie ..........

To be continued

Commentaires

Articles les plus consultés