Enjoy the silence










Pourquoi ce titre? parce que c'est une chanson qui me parle.
Hier, je lisais une page qui évoquait une mise à plat après 7 ans d'absence à la faveur d'un rendez-vous organisé.

C'est évidemment une éventualité que je n'envisage absolument pas.

Pour moi, pas de mise à plat, pas de bilan, j'ai repris le chemin de ma vie, j'ai beaucoup, beaucoup, rebondi et sauté des marches pour atteindre en quelque sorte le point ultime.

Si j'avais été vénale ou propulsée par l'argent.....ma situation d'aujourd'hui témoignerait du contraire. Je suis fauchée comme les blés mais comblée.

Alors, un demi-tour n'est absolument pas possible.

Je sais ce que je veux, de quelle façon le faire, et dans quel délais.

Et pourtant, j'ai laissé tout un tas d'indices avant de refermer définitivement toute éventualité (sentiments quand tu nous tiens).

Et puis encore une fois, je me suis dit que je n'avais été assez convaincante sur certains points en refermant mon téléphone, ce jour là. Au fond de moi même je trouvais cela injuste. En réalité, ce fut un tournant.

Je n'ai jamais sorti de lapin de mon chapeau pour tenter de récupérer l'homme que j'aimais, je n'ai rien inventé. J'ai sorti la vérité parce qu'il fallait que cela sorte, j'avais cela sur la conscience ce n'était pas qu'une affaire de lien plutôt d'honnêteté.

Selon lui je ne savais pas, j'oscilais, je n'était pas sure, une pauvre folle intuitive ......une conne comme toutes ses ex à l'on annonce une rupture qui se refuse à l'accepter et qui mentent pour faire de la surenchère, tentent de se suicider.

Là non.

J'ai toujours su.

J'assume.

C'est à chacun de faire son analyse intérieure,  j'ai la conscience tranquille même si parfois j'ai peur. je vois le boomerang me revenir à la gueule en me faisant payer les années passées.

J'ai parfois la boule au ventre.

Le dialogue, les mots, les vérités je les partage avec celui qui mérite amplement ce que je lui offre aujourd'hui. C'est lui qui a fait office de petite cuillère lorsque je ne ressemblais plus à rien dans mon océan de chagrin. C'est à lui que je parle quand j'ai des gros coups de mou lorsque le passé refait surface.

Désormais, c'est fini. Je suis devenue caméléon. On me voit sans me voir. C'est marrant pour le moment mais cela ne saurait durer.

J'ai tranché dans le vif et ce malgré la faille monumentale que j'avais au fond de moi même.

J'ai d'autres chat à fouetter !

Commentaires

Articles les plus consultés