Ten years old



Le 30 juillet 2013 marque mes dix années de "Blog".


J'ai commencé en 2003, les seules archives que j'ai pu retrouver datent du 30 juillet 2003, dans un journal qui s'intitulait Arkadia's diary.

De ce blog, il ne reste qu'une plage dans le vaste océan internet.

Le phénomène des blogs n'était qu'une toute petite goutte d'eau, nous étions une bande qui partageait un bout de réseau en toute liberté.

J'écrivait librement sans contrainte, il y a des noms, des photos.


J'ai ensuite migré sur une plateforme du nom de 20six, j'ai créé Mademoiselle_M, un blog qui contient des photos avec des bouts de corps. Si l'on fouille un peu on y retrouve des bouts de moi. Pendant cette période, j'ai écrit beaucoup, beaucoup, je n'hésite pas tout y passe. Tout est mouliné, disséqué personne n’échappe à mes mots.


J'ai gardé 20 six jusqu'en fin d'année 2007, pour me retrouver sur blogger. Il manque des archives que j'ai conservé mais que je ne peux plus intégrer aujourd'hui.

Je me suis pas mal censurée depuis. J'ai repris mon blog après une pause, j'avais voulu le supprimer. Concrètement, je ne pouvait pas abandonner cette double identité. J'aurai pu écrire ailleurs, pour justement écrire plus librement mais encore une fois Arkadia, Mademoiselle_m ne faisait qu'un et n'avaient aucune attache particulière.

Je suis devenue plus que secrète. Personne à part moi ne connait cette adresse, j'ai quelques infos sur les gens de passage mais sans plus. J'ai horreur de l'exposition via les réseaux sociaux, j'aime la discrétion que m'offre mon carnet, je n'ai qu'un seul regret c'est qu'il n'est plus le témoin privilégié de ma vie.

Je ne suis pas sponsorisée, et même si mes textes sont dignes de la collection Arlequin, je n'ai reçu aucune offre de leur part.

Je ne me vois pas publier .......dévoiler mon nom, ma vie, le nom de mon employeur, celui de mon amant, et me retrouver sous les feux de la rampe me gène. J'aurai surtout besoin d'une belle correction orthographique et d'un maximum d'argent

J'ai pourtant beaucoup de sujets en tête, j'ai forcément dix ans de plus mais je me considère comme hors catégorie si je me compare aux femmes de mon âge.

Je sais j'ai fait des trucs pas terribles, mes textes pourraient faire déprimer un pérroquet sauf que c'est loin d'être le cas dans la vraie vie. C'est la raison pour laquelle mes textes ont déparés.

Je crois que je n'ai pas mis assez de distance,  mais je suis malheureusement obligée de me censurer IRL

En même temps, je m'ennuie énormément, non pas que je n'aime pas mon métier loin de là mais je n'ai pas vraiment de collègues avec lesquels j'ai de réels points communs, je suis quelqu'un d'assez explosif qui aime s'enrichir et là j'avoue que je suis assez frustrée.

Mon carnet est simplement le reflet de mon ennui, mais il n'empêche qu'il est source de réflexion .........de recul, d'analyse bref ce sont plus des notes que des pamphlets. 

Dix ans de carnets, sans compter les récits sans frontière et les récits que je n'aurai pas écrit.

J'espère que les dix prochaines années seront encore plus riches, je les dédie à une personne qui fut un temps passait par là mais à qui j'ai strictement interdit de passer (les cookies !) .......

Commentaires

Articles les plus consultés