Be a true hart not a follower











Les lundis sont composés d'images floues de deux jours qui passent sans réellement regarder les heures qui défilent.
Je suis en voiture et le tourbillon des feuilles mortes au pied de la maison au fond des bois me rappelle souvent ces moments d'automne lorsque je regardais le ciel gris par la porte fenêtre.

Combien de fois ai je failli mettre mon clignotant par simple reflex ou automatisme ?
Un nombre incalculable de fois.
J'efface les images dans un souffle teinté de fatigue.

Demain est un autre jour.

J'entrevois juste cette main qui se tend, celle qui me tire du fond de l'eau de mes souvenirs indélébiles parce que finalement sans m'en rendre compte elle m'a sauvé de cette noyade sans fin. C'était ce que j'attendais depuis des mois et ce qui me permet de respirer de nouveau normalement sans mentir.

S'ajoute à cela un changement d'optique, il a suffit d'une réflexion de quelques minutes pour que ma décision soit prise. Avec les courriers qui débarquent le temps est de plus en plus compté, c'est très certainement cela qui précipite les choses mais au moins c'est constructif.

Commentaires

Articles les plus consultés