You can't save her










A la fac, j'ai appris à séparer les gens, à les unir, à valider des testaments, à liquider des successions, mais je n'ai pas appris à gérer mes sentiments ou à écrire de jolies lettres.

On fait tous au moins un vœu par an, en soufflant les bougies de notre gâteau d’anniversaire. Certains d’entre nous en font plus : pour un cil sur une joue, devant une fontaine, en voyant une étoile filante... et de temps en temps, un de ces vœux se réalise. Et après ? Est ce que c’est aussi bien qu’on l’espérait ? Est ce qu’on se laisse aller dans le rayonnement de notre bonheur ?

Non.

Parce que j'ai une grande liste de vœux qui attendent d'être exaucés. La liste s'allonge chaque jour, ces voeux concernent l'avenir. Il y a des choses futiles et des choses importantes.

Autant de vœux que de pas en avant qui m'éloignent de ce qui fait mal. Mes voeux sont des objectifs, le seul moyen de remettre mes idées en place et de mettre de côté cette vieille histoire.

Aujourd'hui je suis impatiente de voir se dérouler ma liste de vœux.









Commentaires

Articles les plus consultés