Peace and love









On attaque une nouvelle semaine........et encore une semaine avec son lot de surprises plus ou moins agréables.
Encore un tchouc tchouc de fin d'année dont j'aurai bien aimé me passer. Les microbes ont trouvé un petit nid douillet à la maison et leur séjour se prolonge tel le vacancier au club med.
Je pourrai passer rédac chef de la revue santé, ça m'évitera de faire des links débiles version Noël.
Pas de texte avec des listes de voeux en vrac, ou de cadeaux pour le moment.  On laisse passer l'orage des soucis qui ne sont que des soucis.
Tout au jour le jour.
Décembre c'est quand même bien. Même si le matin c'est un peu dur. J'ai hérité de quelques trucs de mes précédentes vies.
Notamment, de ne pas détester l'hiver et ses courtes journées et de les tranformer en joyeux bordel.
Coincidence.
J'en profite pour me faire masser, petit plaisir raporté de mes voyages et que garde secrètement dans ma botte quand je sens que la coupe va déborder.....je prends le train en cachette et je m'offre un pur moment de détente dans le chaud de la vapeur.
C'est mal, mais c'est mon seul cadeau de fin d'année qui tienne la route.
Je finis toujours par un énorme thé à la menthe et quelques gâteaux.
Encore une lointaine habitude de fin de journée.
Quand j'ai le temps, je passe vite fait à la savonnerie faire l'achat d'un ou deux pain de savon de Mareille, le vrai, celui qui sent bon dérrrière les oreilles des enfants et qui les rend tous doux le soir.
Les semaines pourraient toutes commencer dans la tendresse et le bordel sans les microbes ce serait mieux. J'aime ces vies qui découvrent jours après jours les contours de la vie et qui n'hésitent par à répéter mes gros mots au grand dam de mon magicien.
La vie n'est pas toujours ce que l'on attend d'elle et ça me va bien pour une fois.

Commentaires

Articles les plus consultés