Un petit goût d'avent de fin d'année







L'année 2012 tire à sa fin, même peu glorieuse, un ultime résumé s'impose. J'ai fait l'impasse sur une relecture de mes posts de l'époque par pure fainéantise mais je n'ai rien d'autre à offrir pour le moment.

Je me contenterai des 6 premiers mois ..........

Janvier - juin.

Dès la fin des agapes de l'année 2011, que je n'ai pas passé chez moi et pour cause début janvier sonne, il faut vider la maison. J'ai peu de temps devant moi et absolument aucune aide. La période de froid qui va commencer fin janvier va interrompre mes efforts. La maison va de nouveau se figer, pendant trois semaines. Je fais des tas quand même, et même si la maison a été entretenue son odeur me colle à la peau.
J'entame le lot de tout héritier, je fais des papiers, j'ouvre la succession, très rapidement je prends les premières décisions. Je transferts tout à mon nom et j'anticipe déjà ce qui va arriver.
Je n'ai pas envie de l'habiter, et pourtant ce serai la solution la plus logique. Ne pas l'habiter c'est payer les factures courantes plus mes propres factures sauf que je ne roule pas sur l'or.
Ayant pourtant participer toute l'année à des travaux d'envergure dans ma bouate, ma pause hivernale va sonner le glas de ce que je pouvais espérer.
Mon passé sulfureux me suis comme le loup blanc, plus le temps avance plus les regrets d'avoir déconné pendant des années se fait jour.
Je me rends compte bien trop tard que j'ai côtoyé la connerie dans ce qu'il y a de plus profond et que la facture morale est dure à encaisser même des mois après.
C'est probablement ce qui pèse lourd dans ma décision de ne pas habiter la maison........
Je suis devenue assez lucide, il est difficile de refaire sa virginité même en ayant recommencé sa vie, ça prend du temps, beaucoup de temps, et même si les mois qui vont passer vont me donner une nouvelle grand claque, j'ai toujours le poids de la responsabilité sur les épaules.
Je passe ces mois sans solde, la maison se vide, les beaux jours la rende belle les fleurs n'ont jamais été aussi jolies.
Je fais quelques travaux ........par une personne qui se révèlera un escroc dont je vais finalement avoir la peau.
Après moult hésitations la maison passe sous le statut "location" avec meubles et accessoires. Rien ne sera vendu mais ma situation financière va globalement s'aggraver. J'ai associé ma moitié dans toutes mes décisions j'avais besoin de partager mon fardeau ......car si sur le papier j'ai l'air riche, il ne s'agit que d'un capital immobilisé qui n'est que le gage d'une pseudo solvabilité.
Bref.......nous vivons au rythme de cette fichue succession, et même au mois de juin je n'ai toujours pas envie de vivre dans la maison alors même que je m'enfonce financièrement et que mon sans solde perdure. Ne pas se méprendre, je suis dure avec moi même et avec mes erreurs j'estime recevoir la monnaie de mes pièces et sans aucun doute j'ai juste eu la chance d'avoir cette deuxième chance mais il n'en demeure pas moins qu'il subsiste des morceaux de cette vie ...........je me suis depuis complu à la détruire dans ses moindre détails il ne reste que des ersatz de souvenirs où des cauchemars au fond de la nuit ..........de ceux qui provoquent chez moi des colères matinale monstrueuses car se faire poursuivre pas son passé au fond de ses rêves c'est comme si mes sentiments d'aujourd'hui étaient phagocytés le temps par l'attitude d'un abruti fini.
Voilà pour la première partie de l'année. J'ai eu peu de temps libre et pas vraiment l'occasion de me refaire une vie sociale après l'année 2011.
L'année 2012 m'a rendu très certainement beaucoup plus mature sur bien des plans, j'y ai enfin vu mon avenir, et j'ai sereinement profité de ma vie de famille ........

Commentaires

Articles les plus consultés