As we walk







Il y a des choses rassurantes, comme la vie qui avance, comme les étapes qui passent les unes après les autres.

Les jours se succèdent à toute vitesse, sans forcément regarder le bout de la journée, même si elle démarre parfois très mal.

Entre le matin et le soir………le pas grand-chose, trou intemporel qui certes va se terminer mais qui s’étire assez lentement.

Tout va bien.

Doucement, mais surement, j'entame ma dernière ligne droite. Discrétion rime avec, on me fout la paix, ainsi je peux me consacrer à autre chose sans que cela se remarque.

Il n'est pas si évident sur le papier de tout analyser sans faire référence à des évènènements marquants ou des fantômes du passé. Je suis bien consciente que pour ces personnes je suis bel et bien moi aussi passée,  dans le royaume des morts.

Je n'en fait pas une fixation non plus. Il y a très certainement beaucoup à écrire, j'aurai beau tergiverser cela ne fera revenir personne. J'ai moins de scrupule lorsque je balaye d'un trait tout ce qui me rattache à des évènements importants de cette période.

J'espère aussi mettre le mot fin ici pour éffacer défiitivement toute trace.







Commentaires

Articles les plus consultés