I follow rivers








Un certain Monsieur Z anonyme pas si anonyme, me repprochait finalement d'occulter complètement mes responsabilités, et de tenir un discours globalement négatif.

Je n'ai jamais caché que j'avais eu une attitude assez désinvolte dans cette relation, je suis allée trop loin, tellement loin, qu'aujourd'hui les dommages et autres conséquences me poursuivent. A tel point que ne peux qu'envisager une fuite définitive.

Je m'en veux d'avoir été maladroite, de ne pas avoir su choisir au bon moment. J'aurai du mettre fin à cette relation dès le début, voire au bout de deux ou trois mois après parce que j'avais bien senti que de toute façon ça se terminerait comme ça.

Je ne me suis pas donné le temps de m'échaper, de réfléchir et de combattre les sentiments .....bien qu'éffacés je pense souvent aux mots échangés, aux moments non gravés, à ceux qui s'oublient. Il ne reste rien et beaucoup à la fois, beaucoup trop pour que je détruise d'une manière radicale cette relation qui colle.

J'ai très bien accepté la "fin" , je n'ai d'ailleurs jamais essayé de réapparaitre parce que j'ai très bien compris concomitamment au fait qu'il m'ait raccroché au nez que je devais disparaître défintivement et que ma vie m'appartenait, finalement. J'ai balancé le double des clefs dans sa boite aux lettres un soir de décembre pour des raisons qui ne tiennent qu'à moi, juste à partir d'une promesse ........pour le reste, il ne doit plus rester de traces significatives, je pense que sans cette relation, je ne serai pas en train de prendre les décisions que je prends actuellement.

Je me retrouve aussi face à d'autres problèmes qui sont directement issus des deniers mois de "survivance" et cela va bien au delà des sentiments.

On va dire sur la totalité des évènements qui se succèdent, elle pèse environ un tiers.

Il a repris le cours de sa vie comme avant.......pas moi..........ça ne fait pas de moi une sainte, j'ai juste mis de l'énergie à me sortir du trou dans lequelle je m'étais enfoncée. Je suis assez lucide pour me dire que le cadeau "des vies" ne doit pas être offert à n'importe qui ....

Les sentiments ont cette caractéristique d'être tenacent, il n'y que le temps et la maturité acquise au fil des jours qui permettent d'oublier ........et le reste ce qui ne s'écrit plus.

Alors évitons les jugements hâtifs avant de juger que je ne suis qu'une oppotuniste.

Commentaires

Articles les plus consultés