I want to grow up







C'est vrai je suis devenue un tantinet imperméable aux sentiments, normal après un tel ouragan sentimental couplé à la difficulté de couper volontairement le fil du lien qui m'unissait à cette personne.

J'ai mis un an à partir entre l'annonce d'une pseudo-rupture et le retour à un statut de fille qui acceptait n'importe quel rendez-vous négocié à l'arrache par amour.

Ensuite le téléphone s'est coupé d'un seul coup d'un seul, j'ai mis un an pour me dire que je ne ferai pas d'éffort malgré la douleur qui me rongeait.

Mais, le destin était en marche sans que je m'en rende compte.

J'ai de nouveau mis un an pour me donner raison, pour digérer d'une façon ou d'une autre tous les évènements de la vie pour prendre assez de recul pour me dire que cela n'était pas grave que j'avais autre chose à faire et je n'étais pas assez vieille pour me pourrir avec les sentiments.

Le destin a poursuivi son cours, pour me faire mentir.

Aujourd'hui ?

J'ai mis ma vie dans une bulle. Je n'ai reçu aucun soutien, j'ai construit des murs de pierre pour que jamais rien ne filtre. Pour certaines choses, il s'est puni lui même, on finit toujours par s'en rendre compte un jour ou un autre. Chacun a repris sa vie, je n'ai pas culpabilisé d'être avec Jules plutôt que Jim.

Il n'y a que dans les films que tout s'arrange à la sauce romantique.

Je n'ai pas le pouvoir de casser mon bureau, ou de dynamiter la route quotidienne, ou d'organiser un raid en mode bombardement sur tous ces détails.

Pour l'instant, le destin poursuit sa transition.

Tout est une affaire de patience et de respect des étapes fixées. Dès que j'aurai évacué les soucis d'aujourd'hui, je pourrai enfin penser boulot sérieux, vie, et arrêt de mes épanchements sur des souvenirs qui n'ont plus d'actualité en arrêtant d'écrire ici.

Je pourrai être de nouveau perméable, pour lui, pour moi et pour notre destin qui n'est plus du tout le sien.

Commentaires

Articles les plus consultés