A reason to believe












Je pourrai sortir d'un roman digne d'un roman des Jardin, Bille en tête, Fanfan, le Zèbre sont des lives qui ont bercés un peu mon enfance. Je connais par cœur  la vie de Monsieur TI en réalité un fameux médecin précurseur des premières transplantations cardiaques sur ........des lapins avec comme assistante ma très célèbre et folle mère.

J'étais au courant de l'histoire des chèques en blancs et de la cabine téléphonique, de la tignasse d'Alexandre et de son goût pour la littérature.

Seule différence, mon père était du bon côté de la barrière en 40. Cela ne veut pas dire que ma famille s'en porte mieux, pire elle n'existe plus. Le coucous de la  branche Marocaine boude la crème de la branche Normande. Entre les deux il y a moi, sans identité, mes parents n'ont pas laissé d'arbre généalogique.

Comme qui dirait, j'ai lu tous vos livres. L'amour, le couple, la façon de faire perdurer des sentiments, m'avaient fait réfléchir à l'âge de l'adolescence alors que j'étais élevée dans l'argot du corbillard de Jules et qu'un Italien dessinait des nus sur la table du salon.

J'ai mis en pratique certains de ces principes, je me suis plantée dans d'autres domaines. 

Aujourd'hui plongée dans une vie qui n'a rien à voir avec tout cela, j'affronte le doute et les questions.

Difficile.

La liste exhaustive de mes questions figure virtuellement devant moi. En gros, est ce que j'ai bien fait de faire tout cela?
Je sens comme le sol flancher en dessous de mes pieds.
Personne ne peut critiquer mes décisions, ni même me pousser à poursuivre ce que j'ai commencé, je n'ai malheureusement que moi même pour m'épancher, ma volonté et ma force de croire que j'ai pris les bonnes décisions.

De toute façon qui pourrait soutenir un tel projet ?

Peu de gens. Parce qu'on me prendrait pour une folle. Je ne manquerai à personne, ni aujourd'hui ni demain je ne vois pas pourquoi je douterai. Personne ne m'a demandé de rester, ni de me confier.

C'est comme d'attendre un train, si ce n'est pas celui-là, ce sera le suivant, mais il fauta absolument qu'il soit a l'heure sans vraiment savoir où il nous conduira.






Commentaires

Articles les plus consultés