Sleeping










Dormir...........

J'ai toujours eu cette capacité à dormir, n'importe où, même dans les pires moments d'angoisse et de désarrois.

Même à New Delhi au fond de l'aéroport musique sur les oreilles alors que nous avions trois heures de retard à l'embarquement pendant une alerte à la bombe.

Dormir, plus de 12 heures sur un vol transatlantique et me réveiller au soleil de l'autre bout du monde comme droguée.

Dormir, au fond d'un train au rythme de ses messages,

Dormir à cheval, au son du galop sur une course, épuisée.

Dormir...........

Sur le bout d'un matelas et me réveiller à une ou deux heures du matin ne sachant pas vraiment où j'étais et reprendre la voiture pour aller de nouveau s'écrouler dans un autre endroit. Je me faufilais comme une voleuse, je me bouchais les oreilles, la fatigue devait très certainement faire le reste. Je me souviens qu'une fois je ne me rappelais même pas avoir conduit pour effectuer le retour et pourtant j'avais pris de l'essence sans m'en rendre compte pour ne pas tomber en rade.

Dormir, comme un réflexe de survie, pour éviter certains affrontements.

Dormir.........

Je dormais à n'importe quel endroit pour récupérer d'escapades nocturnes, devant mon bureau.

Combien de fois me suis je assoupie dérrière mon bureau pour soulager l'ennui et oublier le fond de mon placard à balais. L'année dernière, je me suis retrouvée au mois de février en train de dormir dans ma voiture, je ne me souvenais pas comment j'avais descendu l'escalier.

Personne ne s'était rendu compte que j'avais disparu. J'ai renouvelé mes siestes tout au long de l'année jusqu'à ce que la spirale infernale s'arrête un après-midi.

Dormir............sur le bout d'un matelas en partageant des moments importants des débuts d'une vie à plusieurs, dormir dans une salle pour ne pas penser à certaines choses, ou pour oublier la douleur physique qui monte.

Manquer de dormir au volant...........une seule fois, ça ne s'est jamais reproduit.

Dormir.........à côté du téléphone, être réveillée par une sonnerie, répondre par réflexe à un message et ne pas se souvenir d'avoir répondu le lendemain, dormir à côté de lui ou parfois loin mais pas assez loin pour l'oublier.

Dormir et se faire engueuler, parce que mes yeux se ferment et rêvent.

Dormir et s'enrouler dans une couverture, sentir son odeur, se réveiller avec l'odeur du chocolat au lait, l'entendre vaquer ou entendre les clics de la souris.......sentir son regard sur moi rassurant et protecteur.

Dormir pour rêver à une vie rêvée loin du parking mais au bord de l'eau.

Commentaires

Articles les plus consultés