Requiem in G minor








C'est le ton impératif du "je veux tout de suite" qui me fait ralentir la cadence.

Le pouvoir du chef fait vraiment tourner la tête de certains, surtout celle de Madame D.

Nos relations sont strictement diplomatiques teintées de jalousie.

Personnellement c'est la politique du minimum, puisque seuls les être exceptionnels ont droit à un traitement normal. 
Je suis spécialisée mots d'amour, sur fond blanc, et j'ai le droit de faire des caresses sans possibilité de discuter sur le fond. J'use les touches de mon clavier en rêvant d'une douce journée de printemps avec lui. 

Or, je n'ai jamais appris à lire l'homme. Aucune méthode assimile, aucun manuel explicatif, aucun dictionnaire. 

Dans une prochaine vie je demanderai à être homme au moins pour savoir de quoi ça parle, ou plutôt comment ça pense........un homme .  

Comme je m'ennuie je décris ce qui se passe devant moi.

J'attends depuis 14h00, la greffière machouille son crayon, les journalistes locaux las s'apprêtent à lâcher l'attente pour aller boire une bière et enfin rédiger la page faits divers de la feuille de choux locale.

En face, 3 comparutions immédiates entourées chacune de 3 à 4 policiers. Ce sont des routiniers avec des casiers longs comme mon bras et les seules paroles que l'on puisse tirer c'est "bien votre honneur" et "l'espèce de dame au fond là bas" respectivement le Président et Le Procureur.

 J'attends et je n'aurai pas grand chose à dire, l'essentiel tiré du dossier, dans les PV du parfait parlé Gendarme.

Rentrée tard, e gardien à failli faire une crise cardiaque en me voyant, il a cru que c'était le fantôme du cinquième qui se pointait sauf que je n'ai pas encore le pouvoir de traverser les grilles et les baies vitrées et que l'on me voit sur les caméras de surveillance. Je suis montée, j'ai fermée la boutique et je me suis prise une ou deux heures pour dormir ce matin. Rideau

Commentaires

Articles les plus consultés